Meilleures astuces pour trouver un conseiller immobilier

C’est une dépense qui implique un engagement de paiement de plusieurs années, Lorsqu’il s’agit d’une propriété, peu de gens sont experts dans ce type d’achat, donc lorsque vous décidez de le faire, il est important que vous choisissiez correctement un conseiller immobilier ou un consultant pour vous aider à faire le meilleur choix.

L’importance de recourir aux services d’un conseiller se situe au niveau des options : il est fort probable que vous seul ne trouverez pas autant d’opportunités d’achat qu’un conseiller vous trouvera, et il le fera également selon votre budget. Bien qu’il ne fasse pas tout le travail, il vous aide à trouver exactement ce dont vous avez besoin et que vous pouvez vous permettre.

Si vous décidez de faire appel aux services d’un agent immobilier, voici quelques conseils à suivre pour trouver le meilleur.

Comment trouver des conseillers immobiliers ?

  • L'investissement immobilier locatif intelligent (2ème édition): Itinéraire vers votre future semaine des 7 dimanches
  • S'enrichir grâce à l'immobilier: Comment bâtir son empire patrimonial en partant de rien
  • Comment (bien) investir dans l'immobilier: Les meilleurs conseils de professionnels pour investir dans l'immobilier
  • 77 Exercices Pratiques pour l'Investisseur Immobilier Intelligent: La semaine des 7 dimanches se mérite...

Tout commence par une visite des zones où vous souhaitez acheter une propriété. Il existe également la possibilité directe de rechercher sur Internet dans des portails spécialisés. Lorsque vous cherchez à contacter le vendeur d’un bien immobilier à Paris 12 ème par exemple, il est fort probable que vous tombiez sur un agence immobilière qui a pignon sur rue sur le secteur.

Notez le téléphone, appelez ou écrivez un e-mail au contact du bien  et attendez la réponse.

Si vous contactez un conseiller immobilier ou si le numéro de téléphone du contact porte le nom d’une société immobilière, il est très probable qu’il ait d’autres propriétés à proximité dans son portefeuille, donc même si vous aimez beaucoup cette propriété, il pourrait vous présenter d’autres que vous aimez, vous faufiler hors de vue et améliorer les caractéristiques du premier que vous avez trouvé. Pensez donc à visiter d’autres propriétés aux caractéristiques similaires.

Quelles caractéristiques doit avoir un bon agent immobilier ?

Gentillesse

Le processus d’achat d’une propriété doit être compris comme une entreprise de grande importance dans la vie de l’intéressé. Pour cette raison, le facteur principal que vous devez rechercher chez un conseiller immobilier est l’ empathie.

Option

Lorsque vous rencontrez le conseiller, vous devez vous sentir à l’aise avec son traitement. À la fin de la visite de la propriété, demandez plus d’options dans la région. Il est essentiel que vous ayez plus de propositions commerciales dans votre portefeuille afin de pouvoir comparer les caractéristiques. Un bon portefeuille de propriétés signifie généralement que le conseiller a le contrôle de la zone qui vous intéresse.

Patience

Il ne devrait pas être mécontent si vous ne vous décidez pas tout de suite ou si vous mettez trop de pression sur vous pour mettre une offre sur la table. Vous devez être patient et être prêt à vous montrer plus d’options et surtout être disponible pour revenir à celui qui vous plaisait auparavant. Bien sûr, il est également important de ne pas en abuser. Cela ne signifie pas que vous êtes obligé de soumettre une offre à la fin.

Connaissance de la région et de la propriété

Quels services,  options de transport existent dans la région ? Un agent qualifié renseignera les forces et les faiblesses de la propriété et du quartier dans lequel vous souhaitez vivre. Le fait que votre intention soit de vendre le bien ne signifie pas que vous cachez vos fautes.

Il est évident qu’il cherchera toujours à mettre en avant ses points favorables, mais il ne doit pas vous cacher ses problèmes. S’il en parle, vous avez affaire à une personne de confiance.

Procédures

L’agent vous aidera à effectuer la plupart des procédures hypothécaires, ils devraient donc vous permettre de comprendre plus facilement tous les points sur lesquels vous avez des doutes. Vous devez être conscient que vous n’êtes pas un expert en la matière.

Honnêteté

Défaillances dans le tuyau, dettes ou non-paiement de précompte sur le bien, toutes ces choses doivent être connues et ils ont l’obligation de vous en faire part. Toute caractéristique défavorable du bien doit être mentionnée lors de la présentation et faire l’objet d’une négociation sur le prix final du bien. Ce ne sera pas confortable, mais vous parler honnêtement de vos défauts est un bon signe.

  • Comment INVESTIR en IMMOBILIER LOCATIF ? Livre - Formation: Pinel LMNP SCI Achat Revente Foncier
  • Se lancer dans l'immobilier locatif avec succès: 60 fiches pratiques pour éviter les erreurs
  • Immobilier - Réussir son premier achat et faire des économies: Le guide complet avec toutes les étapes, les astuces et les erreurs à éviter
  • Construisez et gérez votre patrimoine avec succès - Guide pour s'enrichir lentement...mais sûrement !: (Édition Grand Format)
  • Super Airbnb: “Comment se constituer grâce à Airbnb, un patrimoine immobilier de plus d'1 million d'euros en moins de deux ans, en partant de rien?"
  • Lève-toi et Vends !

Laisser un commentaire