Mobilier d’atelier professionnel

Quelle femme, dont le mari est bricoleur, ne rêve pas de ne plus voir traîner marteau, tournevis, pinces et clés sans parler des clous qui jonchent le sol ? Si elle range ce qui est loin d’être un établi professionnel, monsieur ne retrouve plus rien et finalement, elle se résigne et préfère fermer les yeux quand elle passe devant la porte de l’atelier.
Et le pauvre homme n’y peut rien, lui aussi rêve de retrouver ses outils, chacun à sa place, bien rangé dans un mobilier d’atelier digne de ce nom pour ne pas devoir chercher sur toutes ses étagères l’outil dont il a absolument besoin pour continuer le travail. Et il se dépêche, fouille encore et met encore plus de désordre en jurant qu’il rangera tout ça après. Là, il n’a pas le temps, il doit vite terminer parce que madame a besoin d’eau ou d’électricité pour préparer le repas.
Quand enfin c’est terminé, il retourne vers son atelier pour ranger et il entend madame lui rappeler de se presser, le dîner est presque prêt.

Si cette scène vous fait sourire, messieurs, c’est certainement parce qu’elle raconte un peu votre histoire. Mais rassurez-vous, vous n’êtes pas le seul à avoir un atelier où madame préfère vous laisser le soin de ranger. Alors, n’est-il pas temps de penser sérieusement à vous faire plaisir en vous équipant d’un vrai mobilier d’atelier ?
Si vous consacrez une grande partie de vos loisirs à bricoler et qu’en plus vous êtes autant menuisier qu’électricien, peut-être plombier et encore mécanicien, vous gagnerez à investir dans un bon aménagement, comme le ferait un professionnel. Si vous pouvez fabriquer et réparer tout dans la maison, vous économisez l’argent de la main d’œuvre alors vous pouvez vous faire plaisir tout en simplifiant votre vie de bricoleur.
Vous avez vraiment besoin d’un atelier où chaque outil est bien rangé, où vous disposez d’un établi professionnel stable et costaud et où vous avez toujours sous la main les clous, les vis, les boulons et toute la quincaillerie dont vous avez besoin. Alors posez votre veste au porte-manteau et regardons les possibilités.

Tout d’abord, comme mobilier d’atelier, une armoire avec de solides étagères est indispensable. Elle vous permet de ranger les machines dont vous n’avez pas besoin pour le travail en cours et ainsi, elles restent à l’abri, loin des poussières et des chocs éventuels. Les étagères réglables facilitent le rangement de toutes les machines, peu importe leur volume surtout s’il s’agit d’une armoire de 60 centimètres de profondeur.
Les machines dont vous avez besoin pour le travail que vous réalisez peuvent prendre place dans une armoire à rideaux très robuste qui vous permet grâce à son dessus en hêtre multiplis de disposer d’une surface de travail appréciable.
Pour vos travaux de menuiserie, qui nécessitent plus de place pour poser de grands panneaux et parfois en même temps de lourdes machines, vous pouvez prévoir un établi professionnel qui par sa grande surface de travail et sa solidité vous assure un travail aisé. Vous pouvez en plus disposer vos matériaux sous l’établi et éviter de vous déplacer sans arrêt. Cet espace est idéal aussi pour y ranger un appareil à souder ou un compresseur et gagner ainsi de la place.
Et ce qui est vraiment indispensable dans votre atelier mais que vous pourrez aussi amener à l’endroit où vous travaillez grâce à ses roulettes, c’est une servante d’atelier qui permet de ranger et d’avoir à portée de main les clous, les vis et petits outils nécessaires à votre travail.
Mais attention messieurs, avec ce mobilier professionnel garanti 10 ans, madame risque de venir bien plus souvent vous voir au travail dans votre atelier !

Rangement: