Mode bébé : les règles essentielles pour un look réussi

Un choix de look accordé avec la saison

Le plus important pour habiller votre bébé de manière fashion, est d’accorder son look vestimentaire à la saison du moment. Pour des raisons pratiques, déjà, c’est une évidence. Mais en terme de look, c’est tout aussi nécessaire. L’été, à la plage, il est très tendance d’accorder les brassards et la bouée du bébé. Un body en marinière, pour un garçon comme pour une fille, est une solution très judicieuse et pour ainsi dire indémodable. Le choix du chapeau est aussi important pour son look que pour sa santé. Là aussi, un élégant chapeau de paille, s’il ne gratte pas trop, ira aussi bien à un garçon qu’à une fille. En hiver, écharpe, bonnet, gants voire chaussette doivent idéalement être appareillés. Par-dessus son body habituel, vous pouvez lui enfiler un petit jean à élastique souple pour qu’il ait l’air d’un grand, et des chaussures en cuir pas trop rigides. Différencier le look du printemps – plus coloré – et celui de l’automne – plus sombre – est un réflexe à rapidement adopter.

La mode des adultes annonce celle des enfants

Même s’il faut faire très attention à ne pas faire ressembler les bébés à des adultes de taille réduite, on doit tout de même admettre que la mode des adultes, en matière d’accessoires comme de couleurs, influence fortement celle des enfants. Chaque saison apporte généralement une ou deux couleurs fortes et éphémères, à associer avec les couleurs traditionnelles et indémodables d’un look saisonnier réussi : le noir et l’orange pour l’automne, les couleurs primaires vives au printemps, le noir, le blanc et le gris en hiver, et le bleu en été. En ce qui concerne les matières et les accessoires, on assiste globalement à un retour en force de ce qui était populaire dans les années 1990, par exemple les ensembles en jean à la mi-saison, ou encore la laine confortable en hiver. Il est donc vivement conseillé suivre l’actualité de la mode dans les magazines spécialisés afin de ne pas passer à côté du futur look de votre bébé !

Des vêtements qui doivent rester confortables

Toutefois, il est essentiel de garder à l’esprit que le bien-être de bébé passe avant son apparence. Certaines matières, trop synthétiques, risquent de lui irriter la peau. Il est important de vérifier en magasin la composition des vêtements qu’on lui achète. Par ailleurs, il est généralement recommandé de ne pas laisser son bébé en body de pyjama toute la journée, même si c’est souvent plus pratique. Cela l’aidera à différencier les cycles de jour et les cycles de nuit. Il faut aussi toujours se souvenir, surtout dans les premiers mois, que votre bébé grandit à toute vitesse ! Certains vêtements ne lui iront que quelques semaines avant de devenir trop serrés. Il ne faut donc pas hésiter à rechercher des vêtements bons marchés de bonne qualité, voire d’occasion s’ils ne sont pas trop usés. Sinon, vous risquez rapidement de sortir de votre budget.

Laisser un commentaire

Filtre anti-robot * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.