Comment savoir si mon site est pénalisé par Google ?

Votez pour cet article

Sous le couvert d’offrir des résultats toujours plus pertinents à ses utilisateurs, Google déploie régulièrement de nouveaux filtres ou affine ceux qui sont déjà en place. Alors, quand son trafic dégringole, comment savoir s’ils en sont la cause ?

Google vous prévient

Si vous avez un compte Google Webmater Tools, ce qu’a dû préconiser votre agence de référencement, il arrive que ce géant d’internet vous envoie un message d’avertissement via la messagerie de cet outil.
Il indique dans ce cas quel site est pénalisé et pourquoi, par exemple parce qu’il considère que vous avez trop de liens sortants et que ceux-ci sont factices. Le fait que vous receviez ce message est un avantage car vous savez exactement pourquoi vous êtes déclassé dans les résultats.

Il vous suffit de faire appel à une agence spécialiste de ce genre de situations pour logiquement retrouver dans un délai raisonnable tout ou partie du trafic qui était le vôtre.

Pénalité seo

Google ne vous prévient pas

Si vous ne trouvez aucune alerte dans votre messagerie GWT, la situation devient plus complexe. Vous n’aurez ainsi d’autres choix que de faire effectuer un audit pour comprendre la raison du déclassement, mais également la sanction vous pénalisant. Et c’est pratiquement le plus complexe, car bien évidemment Google brouille les pistes.

Dans une telle situation, mieux vaut donc ne pas se lancer tout seul dans une tentative désespérée pour retrouver les bonnes grâces de la firme californienne, par exemple en désavouant l’ensemble de ces liens. De telles actions ont une forte probabilité de provoquer le phénomène inverse de celui escompté.

L’agence Penalites-referencement.com vous accompagne donc dans ces situations difficiles pour que votre site vitrine ou votre site marchand renoue avec la visibilité. Et si vous hésitez encore, sachez que plus de 85 entreprises sur 100 ont retrouvé une bonne partie ou l’intégralité de leurs visiteurs grâce à notre expertise.

Pour nous contacter, rdv sur www.penalites-referencement.com ou téléphonez au 01.69.21.21.96 du lundi au vendredi de 9h à 17h30.

Laisser un commentaire