Plan social : les Sanofis en pleine incertitude

Le membre du personnel de l’usine rhôdanienne du laboratoire Sanofi qui avait voulu de se suicider au le 10/01/13 est décédé 20 jours après.
Nul n’a la capacité d’expliquer.

Les représentants du personnel ont émis l’éventualité d’un « contexte social fragilisant », mais n’ont pas avancé de liens avec le geste de ce travailleur.
Pour M. Viehbacher le président directeur général de.

Un climat sur fond de crise économique

Ces semaines-ci, Sanofi se dégage de plusieurs employés tout en réaménageant sa stratégie de développement.
Ces modifications de travailleurs soulèvent une dispute sociale impliquant une exploitation de la firme non aisée, d’après son Monsieur Viehbacher.

Assurément, annoncer le départ de près de 800 offices dans un climat de crise économique correspond à l’annonce d’un siège administratif à Lyon en Rhône-Alpes.

Les représentants du personnel réagissent à ce sujet, réprimandant Monsieur Viehbacher à propos de sa gestion financière de l’entreprise, en opposition avec le système de son Président Directeur Général historique Christian Lajoux.

Le D.G. de Sanofi ont plusieurs fois eu la visite des délégués du personnel au siège à Paris

En plus de l’établissement d’un plan de licenciement considéré non motivé, les délégués du personnel blâment de même Monsieur Viehbacher pour son haut niveau de revenu, le situant dans le haut du tableau des paies des hauts PDG du CAC40.

Alors que la société pharmaceutique française ambitionne de conserver le une santé financière optimale, les délégués du personnel se retrouvent négligés : ils jugent que la recherche ne profite pas d’investissements assez conséquents.

? Mais bonne santé financière

Parce que Sanofi se préserve de tout désir de polémique, et se préoccupe d’ afficher une santé économique équilibrée, le situant parmi les 5 plus importantes capitalisations du CAC40.

Sanofi justifie ce dernier plan de licenciement par le rendement insatisfaisant des sites de production, considérant que Sanofi n’innove plus suffisamment afin de conserver autant de sites de production actifs.

Les crises se poursuivaient, ces jours-ci encore, avec des rumeurs de censures de l’expression syndicale lors du tournage d’un documentaire susceptible de apporter des déclarations sur la direction au sein de Sanofi.

Laisser un commentaire