Pourquoi collaborer avec un expert-comptable comme Olivier Jobit ?

Votez pour cet article

Êtes-vous un entrepreneur indépendant ? Sachez que le fait de collaborer avec un expert-comptable tel qu’Olivier Jobit vous offre autant d’avantages tant dans le cadre économiques que fiscaux ou juridiques. En effet, ce professionnel peut vous aider à simplifier la gestion de votre administration financière, et vous fournir plus de temps pour vous occuper sur le développement de vos affaires. Il s’assure également que votre gestion financière est exacte et légale. Il sera à la hauteur de vous recommander sur les règles dont vous pouvez tirer profit en tant que dirigeant indépendant.

Une activité bien organisée

Rassemblés au sein de l’Ordre des experts-comptables, les experts comptables font une activité régie par l’ordonnance du 19 septembre 1945. Il s’agit d’un syndicat qui fait partie du grand réseau français dans le cadre d’une profession libérale au service de la société. À présent, ces experts interviennent auprès d’un million et demi d’opérateurs économiques. À noter que ses fonctions sont inséparables du bon fonctionnement d’une entreprise et constituent la gestion et les finances, la comptabilité, la fiscalité, l’administration sociale ou le management. Sur internet, on découvre un annuaire expert-comptable qui vous permettra de découvrir l’expert-comptable qu’il vous faut pour la mise en place de votre entité ou l’administration courante de celle-ci.

75% des entreprises ayant 3 années d’existences travaillent souvent avec un expert-comptable. Ce pourcentage atteste que ce spécialiste détient un rôle incontournable non seulement au niveau de la gestion quotidienne d’une société, mais aussi au niveau de la création de cette dernière. Un programme de soutien particulier a été établi par ces professionnels dans le but de soutenir les jeunes entrepreneurs depuis le processus de préparation du projet jusqu’à la fin des trois premières années. Si vous êtes intéressé par cet accompagnement, n’hésitez pas de faire appel  à un expert-comptable ou à consulter le profil d’Olivier jobit.

Les rôles de l’expert-comptable

Si vous projetez de créer une entreprise, n’oubliez pas que le service fourni par un expert-comptable comme Olivier Jobit est indispensable. À ce titre, il pourra vous donner des conseils stratégiques pendant l’élaboration du projet surtout lors de la réalisation du business plan, la sélection des statuts juridiques ou encore pour ses recommandations du point de vue fiscal ou de la gestion sociale du projet. Au commencement du fonctionnement de l’entité, il saura intervenir auprès des administrations fiscales et sociales et vous recommander dans la gestion de la trésorerie. Il peut ainsi vous faire profiter de son réseau de conseils tels que les avocats entre autres.

Laisser un commentaire