Pourquoi utiliser une compteuse de billets

Votez pour cet article

Pourquoi utiliser une compteuse de billets ?

Une compteuse de billets est une machine électromécanique conçue pour faciliter la vie aux établissements professionnels de commerce et de vente. Depuis quelques années l’utilisation de cette machine est devenue indispensable et les offres sur le marché deviennent de plus en plus abondantes. Pour ne pas se tromper dans le choix de ces genres de machine, il est très important de savoir sa principale utilité.

Pour un gain de temps exceptionnel.

Déjà avec une machine, le nombre de ressource assigné aux valorisations de fond de caisse peut largement diminuer. Finis les temps fous perdus pour compter les billets. En quelques minutes seulement, cette incroyable machine peut réaliser l’équivalent d’une longue journée de travail. En une minute, elle peut compter sans erreur 1 000 billets. Une compteuse peut même surpasser les personnes les plus expérimentées dans cette fonction. Une seule machine peut à la fois compter les billets, faire un tri et distinguer les billets mélangés.

Pour une sécurisation optimale.

Pour faire face à l’augmentation sans arrêt de billets contrefaits, l’utilisation d’une compteuse de billets reste la solution la plus pertinente. Généralement équipé d’une option de détection de faux billets, ces machines sont d’une aide précieuse dans la réduction de la propagation de cette infraction. Grâce aux plusieurs techniques utilisées : les ultraviolets, le magnétisme, l’infrarouge et l’analyse du fil de sécurité, le nombre d’imitation est de plus en plus réduit et les faussaires sont bloqués dans leurs actes.

Pour être à la pointe de la technologie.

Devant une clientèle très exigeante et l’évolution constante des billets de banque, les fournisseurs s’efforcent de suivre l’innovation dans leurs conceptions. Compatible avec les nouveaux billets qui circulent, la compteuse de billets est devenue une option inévitable. Pour être à la pointe de la technologie, les établissements n’ont pas le choix, la compteuse est la seule solution.

Laisser un commentaire