Les différents types d’aspirateur
Les aspirateurs existant à l’heure actuelle sont de différents types : aspirateur traditionnel avec balai, aspirateur sans sac ou aspirateur robot. L’aspirateur avec balai et différents accessoires (brosse, etc.) est le modèle le plus courant : il nécessite l’achat de sacs aspirateur adaptés au modèle de l’aspirateur ; un numéro faisant office de référence est alloué à cet effet, à vous de sélectionner le paquet correct dans les rayons des grands magasins.
Un grand nombre de références
Il existe de très nombreuses références en la matière ; aussi est-il primordial de ne pas faire d’erreur de choix car ces sacs aspirateurs sont relativement chers, comme tous les accessoires en général. Le rangement de cet aspirateur requiert de la place : appareil, tuyau et balai sont un peu encombrants dans un débarras.
Les modèles sans sac
Pour éviter cet inconvénient majeur, un aspirateur sans sac a été inventé au cours de ces dernières années. Très attrayant, peu encombrant, très compact (il se range d’une seule pièce sur une étagère), il est d’allure moderne et ne prend pas de place : il s’enroule en quelque sorte sur lui-même pour un rangement adéquat. Il comporte une réserve en plastique transparent qui contient toutes les poussières et autres peluches aspirées par vos soins dans le logement.
L’aspirateur robot
Plus rare, l’aspirateur robot peut être destiné aux personnes allergiques : comme son nom l’indique, il se déplace de manière autonome sur toute la surface du sol, et aspire tout ce qui peut provoquer des allergies chez les personnes qui y sont sensibles : il assainit en silence l’air alentour du logement dans son ensemble.
(Source: www.votre-aspirateur.fr)