Renseignez-vous sur l’assurance camping-car avant le départ !

Votez pour cet article

L’assurance des véhicules récréatifs et des camping-cars n’est pas fondamentalement différente des polices caractéristiques des véhicules de taille standard, mais il y a encore certains aspects que les voyageurs devraient comprendre. Ces véhicules offrent un très haut niveau de polyvalence et permettent aux voyageurs d’emporter plus que les articles essentiels ou d’éviter les séjours coûteux à l’hôtel. Cependant, n’oubliez pas qu’il y a encore des risques potentiels et qu’une assurance appropriée constitue la meilleure façon de garantir que votre voyage ne sera pas interrompu et que vous n’aurez pas à payer vous-même pour les réparations. Ce guide aidera les lecteurs à comprendre en quoi consistent les assurance camping-car et en quoi elles diffèrent des automobiles standard.

Maintenant, il y a deux façons d’acquérir un camping car la meziere pour votre voyage à travers le pays : acheter le véhicule récréatif chez un concessionnaire comme Ypocamp (neuf ou usagé) ou le louer. Parlons d’abord des assurances pour les personnes qui choisissent d’acheter leur véhicule de loisir ou leur camping-car, en commençant par la couverture complète.

Il est nécessaire de souligner que la couverture complète n’est qu’une des alternatives des assurances et qu’elle implique que les dommages causés au véhicule lorsqu’il n’est pas utilisé sont également payés par l’assureur (vandalisme, risques météorologiques, vol, dommages causés par le feu, etc.). Étant donné que le véhicule récréatif sera presque toujours transporté dans des endroits isolés ou dans des endroits peu familiers, la couverture complète devrait toujours être incluse.

Il y a bien sûr la possibilité d’opter pour la couverture standard, qui est largement similaire à celle d’une fourgonnette ou d’une caravane conventionnelle. Même si vous avez une autre fourgonnette dans votre garage, vous devrez quand même souscrire une assurance supplémentaire pour le fourgon aménagé ou le camping-car.

N’oubliez pas que le fabricant ou le concessionnaire n’inclura pas le coût de l’assurance dans le prix total, mais uniquement la garantie qu’il offre (soit le concessionnaire ou le fabricant). L’inconvénient de la couverture standard vient du fait que, bien qu’elle comprenne certaines clauses de la version complète, elle ne tient pas compte des dommages qui sont la propriété des véhicules récréatifs (p. ex. l’antenne parabolique, divers appareils incorporés, auvent, etc.).

Visitez le site Ypocamp pour obtenir plus d’informations sur le sujet.

Laisser un commentaire