Changer l’ensemble d’affichage sur Iphone 3G : les pièces et outils
Pour la reparation iphone, il est parfois nécessaire d’amener votre mobile dans un magasin spécialisé mais il est possible de le réparer vous même. Vous n’aurez pas besoin d’emmener votre Iphone chez un réparateur si vous ne souhaitez que remplacer l’ensemble d’affichage de votre Iphone 3G. Grâce à ce guide, vous pouvez facilement le faire chez vous. La seule pièce de rechange dont vous aurez besoin pour changer l’ensemble d’affichage est l’Iphone 3G Display Assembly.
Rendez-vous en magasin pour faire établir un devis pour votre reparation iphone lyon si vous ne voulez pas vous aventurer dans le démontage de votre téléphone. Pour procéder au changement, vous devez utiliser les outils suivants : un tournevis Phillips #00, un spudger, et un small suction cup. Il faudrait vous assurer que ce sont bien les outils que vous avez en main, car ce que vous allez faire est d’une délicatesse. Le niveau de réparation est moyen, c’est-à-dire que par rapport à d’autres types de réparations, celui-ci n’est pas difficile à faire.
Changement de l’ensemble d’affichage : les 3 premières étapes
La première étape consiste à dévisser les 2 vis Phillips #00 qui se situent dans chaque côté du connecteur dock de l’Iphone.
Dans la deuxième étape, si la ventouse que vous utilisez a un bout en métal, vous devez l’enlever car ce sera plus facile à manipuler tout en ayant une meilleure accroche. Ouvrez délicatement l’Iphone, sinon, vous risquez de sectionner les câbles situés derrière. Forcez un peu lors de la séparation de l’ensemble écran LCD+vitre, car entre la vitre de l’écran et le contour en métal vous trouverez un joint. Près du bouton home, collez la ventouse et tirez doucement l’ensemble écran LCD+vitre. Dans le cas où votre écran est gravement endommagé, préférez du scotch de bricolage à une ventouse.
Dans la troisième étape, ne débranchez pas encore les câbles qui relient l’ensemble écran LCD+vitre à l’Iphone. Vous devez uniquement lever l’ensemble écran LCD+vitre à 45° à peu près.
Changement de l’ensemble d’affichage : les 3 dernières étapes
En tenant l’écran en l’air avec une main, déconnectez la nappe noire 1 à l’aide d’un spudger avec votre autre main. Ensuite vous pouvez tenir l’écran à la verticale, vous aurez accès au reste des câbles que vous allez déconnecter. Déconnectez la nappe noire 2 à l’aide d’un spudger.
Pour déconnecter la nappe 3, vous devez d’abord déverrouiller le système FPX car cette nappe est maintenue par un connecteur de type FPC. Le système FPX que vous allez déverrouiller se situe sur le côté opposé à l’arrivée de la nappe. Soulevez tout simplement le loquet à 90° à l’aide d’un spudger pour déverrouiller le système. Faites attention pour ne pas endommager ni le système ni l’Iphone. Sortez la nappe lorsque le système FPC est ouvert, et déconnectez l’ensemble écran LCD+vitre. Il est impossible de re-glisser la nappe dans son emplacement si le loquet du système FPC est verrouillé.
Assurez-vous que lorsque vous déverrouillez, le système FPC est bien relevé à 90°, et insérez ensuite la nappe.