Reportage sur l’animation Karaoké live de l’émission de « Comment ça va bien » du 20 octobre 2010.
Nouvelle façon d’allée tester sa vocation de chanteur ou de s’éclater entre amis ou en famille dans un lieu où le karaoké est en live, sans être sur écran, mais il y a des gens qui vous pousse à pousser la chansonnette, avec un orchestre.
Qui n’a jamais rêvé d’être un rock star et de pouvoir se donner comme un fou entouré de fan enragé ?
Pour le temps d’une soirée il est possible de vivre se rêve !
C’est donc dans un bar que toutes les semaines l’on peut faire du karaoké sans bande enregistré mais avec un vrai groupe. Ils sont capables de jouer plus de 400 chansons différentes.
Sur scène les chanteurs d’un soir se succèdent et certaine sont vraiment trop fort.
Rien à voir avec le bon vieux karaoké. Comme dans tous les karaokés, il faut choisir c’est chanson. Il ne faut pas se tromper dans le choix. Dans un karaoké classique les paroles défilent sur un écran, dont les images sont souvent hyper kitch. Ici les paroles sont écrite sur papier et posé sur un pupitre. Ce qui fait plus professionnel.
Finalement c’est beaucoup plus compliqué qu’un karaoké classique, car en live il y a la pression du publique, des musiciens, et l’on n’a pas envie de les décevoir, mais en même temps, l’on est encore plus dedans et cela c’est vraiment top. Ce qui donne envie d’y retourner.
Lorsque l’on n’est pas sur scène, ce qui est super, c’est que l’on n’a l’impression d’assisté à de vraie concert. Du coup l’on peut dansé et s’éclater sur de la bonne musique.
Certes la scène est plus petite et dans une cave, mais c’est ce qui fait l’esprit rock.
Après avoir testé le karaoké, avec un vraie groupe, franchement c’est une moment d’éclate, mais en revanche c’est une grosse pression par rapport à une animation karaoké classique. L’astuce est de s’entrainer avec un animateur karaoké classique, avant.
L’avantage d’un lieur de karaoké live ou classique est que les gens présents sont ouverts et accueillant. Et personne ne vous juge lorsque vous massacré une chanson. C’est comme un radio crochet, sans le jugement du publique.
Dans le cas où l’on n’est pas dans le bon rythme ou lorsque l’on fait des erreurs, le groupe te suit et vient te cherché, et rattrape les erreurs du chanteur. Et ils sont derrière vous.
Certes dans les karaoké live, il y a de bon voir de très bon chanteur, des habitués, amateur ou semi-professionnel. Mais tous cela dans une bonne joie et bonne humeur.
Durant longtemps le karaoké paraissait kitch et un peu ringard, malgré que nous aimions un peu tous cela. Il était souvent dans des arrières salle de restaurant. Mais aujourd’hui qu’ils deviennent à la mode, fait qu’il y en a partout dans les bars, les soirées privées. Et ce qui permet de jouer avec des vrais musiciens où entre amis.
Les jeunes aiment chanté et qui maintenant ose aller vers l’animation karaoké.
Le karaoké classique permet de chanter n’importe comment et à plusieurs, le karaoké live permet de se prendre pour un vrai chanteur et de se surpasser.
Alors à vos micros et vos vocalises.
La Cavern 21 Rue Dauphine 75006 Paris