Robé médical : innovations et prix discount
En plus de travailler en cheville avec les plus grandes marques (Tena, 3M, Lémi, Swann Morton…), l’entreprise Robé médical crée désormais ses propres produits. Ainsi son aniospray ddsh, un détergent qui ne coûte que 7,25 euros les trois pulvérisateurs de 750 ml (et 6, 83 à partir des 4 lots achetés), ou ses ingénieux systèmes de prévention des infections nosocomiales pour les stéthoscopes (Stetho-Stop et Stétho-Tip) – ou, pour répondre au même besoin, le stéthoscope à usage unique. Elle a aussi promu, pour faciliter le travail des soignants, un oxymètre-saturomètre, le Meka 100, capable de résister aux chocs et ne s’oxydant pas (d’ailleurs il faut en profiter, en ce moment Robé fête son succès : il n’est qu’à 39 euros !).
Par ailleurs, l’entreprise guette les nouveautés. Ainsi propose-t-elle un stéthoscope électronique dernier cri. Cet Adscope, dont le film spécial en piezopolymère « trie » les sons pour un confort d’écoute inédit, est d’ailleurs numéro 1 aux USA. Et qui, la première, a promu la révolution constituée par iHealth (permettant de prendre la tension à partir d’un iPhone) ? Robé médical !
Bref, cette entreprise fondée aux alentours de 1887 et qui, au départ, était dans le pansement, est une référence reconnue dans le domaine du matériel médical (materiel paramédical compris).