Pour de nombreux propriétaires d’animaux aimants, perdre un animal de compagnie est comme perdre un membre de la famille. De nombreux animaux de compagnie sont des amis et des compagnons fidèles et offrent à leurs propriétaires un amour inconditionnel et un réconfort qu’il est presque impossible d’obtenir d’un être humain. Le deuil d’un ami ou d’un membre de la famille est attendu et compris, mais beaucoup pensent qu’ils n’ont pas le droit de faire le deuil de leur animal. Ils craignent souvent d’être ridiculisés ou de faire l’objet de moqueries s’ils laissent transparaître leur détresse et pourtant ils peuvent…
Pour de nombreux propriétaires d’animaux aimants, perdre un animal de compagnie est comme perdre un membre de la famille. De nombreux animaux de compagnie sont des amis et des compagnons fidèles et offrent à leurs propriétaires un amour inconditionnel et un réconfort qu’il est presque impossible d’obtenir d’un être humain. Le deuil d’un ami ou d’un membre de la famille est attendu et compris, mais beaucoup pensent qu’ils n’ont pas le droit de faire le deuil de leur animal. Ils craignent souvent d’être ridiculisés ou de faire l’objet de moqueries s’ils laissent transparaître leur détresse, alors qu’ils peuvent être plus proches de leur animal que n’importe quel humain qu’ils connaissent.
Les cimetières pour animaux sont de plus en plus courants et offrent aux propriétaires d’animaux un endroit où ils peuvent enterrer leur animal et où ils peuvent se rendre pour faire leur deuil et se souvenir d’eux. D’autres préfèrent disperser les cendres dans l’endroit préféré de leur animal ou les garder à portée de main en guise de souvenir. Jusqu’à récemment, ces options étaient les plus courantes, mais elles restent rares. Cependant, comme pour la plupart des choses, l’internet ouvre une série de nouvelles possibilités.
Pour les propriétaires d’animaux qui ne peuvent pas conserver les cendres de leur animal, ou qui ne le souhaitent pas, il existe toujours un endroit où ils peuvent se souvenir de leur animal et donner et recevoir du réconfort à d’autres personnes qui ont perdu leur animal. Les cimetières pour animaux sont rares et ce cimetière virtuel chien ou chat ou tout autre animal permet à tous de se rassembler, quels que soient leur lieu de résidence, leur mobilité, leur âge ou leur sexe. Le paradis animalier a été créé pour tous nos chers animaux disparus Le site propose de nombreuses options aux amoureux des animaux, à la fois pour célébrer leur vie et pour offrir un soutien à ceux qui sont en deuil.
Le site comporte une section consacrée aux hommages, aux poèmes, etc., et vous donne également la possibilité de créer un espace en mémoire de votre animal. Celui-ci reste ensuite sur le site de façon permanente, de sorte que vous pouvez le retrouver, le regarder et vous souvenir de votre animal quand vous le souhaitez.
Pour ceux qui ont connu la douleur de la perte d’un animal dans le passé, ce site offre une réelle opportunité de partager le chagrin et de pleurer ouvertement son décès. Il n’y a plus de gêne à pleurer la mort de son animal de n’importe où dans le monde.