Pour votre intérieur comme votre extérieur, osez les balustrades en verre

Votez pour cet article

Qu’elles soient en verre ou non, les balustrades sont utilisées avant tout pour sécuriser certains endroits de votre maison ou de votre jardin. Cependant elles peuvent également avoir une utilité esthétique et pratique !

Afin d’éviter les chutes dans votre maison, il est nécessaire d’installer des mesures de sécurité comme des balustrades également appelées garde-corps. Généralement, il est conseillé d’en placer aux endroits qui sont en hauteur comme un escalier, un balcon ou encore une mezzanine.

Le verre est-il résistant ?

La première question que l’on peut se poser quand on entend parler de balustrades en verre c’est bien : Est-ce que le verre est résistant ? On a tous en effet une image fragile du verre qui se casse. Il faut savoir que le verre utilisé pour ces balustrades est généralement du verre feuilleté résistant aux chocs et aux chutes. N’ayez donc pas de craintes concernant la résistance des balustrades en verre, elles feront leur travail de sécurité !

Les avantages par rapport aux autres matériaux ?

Comparé à l’aluminium par exemple, le verre permet d’avoir une visibilité supplémentaire ce qui peut être très utile dans certaines situations. Si vous possédez un balcon par exemple, une balustrade en verre vous permettra de profiter de votre balcon en toute sécurité sans pour autant cacher la magnifique vue que vous avez. La visibilité qu’apporte le verre peut avoir également de nombreux avantages de sécurité comme aux abords d’une piscine par exemple. La balustrade en verre a donc sa place dans tous les endroits où avoir un œil sur ce qu’il se passe est important !

A côté de la sécurité que les garde-corps en verre apportent, ils donnent un style incomparable à votre maison. Mélangé avec du bois ou encore de l’aluminium, le verre donnera un très bel effet moderne et épuré. Concernant l’entretien, il est très facile vu que la balustrade en verre possède une grande surface plane.

 

Laisser un commentaire