Mensonge : lorsque le corps dévoile tout
- XHNFCU Lot de 2 Rubans à Mesurer pour le Corps de 60 Pouces/150 CM, Ruban à Mesurer Multifonctionnel Portable pour la Mesure du Corps (Blanc + Noir)Matériaux de Qualité: le boîtier du ruban à mesurer est fabriqué en matériau ABS de haute qualité, intérieur en fibre de verre, solide et durable. Le ruban à mesurer est très doux et vous n'avez pas à vous soucier de vous couper la main. Échelle Double Face: le ruban à mesurer pour le corps avec un côté est en centimètres et un côté est en pouces, mesure jusqu'à 60 pouces (150 cm) de longueur. Contraction Automatique: il y a un bouton sur le ruban à mesurer qui peut être automatiquement rétracté en appuyant simplement sur le bouton lors de la mesure, garantit des mesures précises. Lorsque la règle n'est pas utilisée et doit être rétractée, appuyez sur le bouton pour la rétracter automatiquement. Design Portable: ce ruban à mesurer est très facile à transporter, vous pouvez le mettre dans votre poche et votre sac. Lorsque vous avez besoin de mesurer, vous pouvez facilement le sortir et le mesurer, adapté pour mesurer les cuisses, la taille, les bras et d'autres parties du corps. Nombreuses Applications: ce ruban à mesurer peut être utilisé non seulement pour mesurer n'importe quelle partie du corps, mais également pour les tailleurs, les vêtements, l'artisanat, etc.
Pour sortir d’une situation désagréable ou pour dissimuler un acte peu honorable, tout le monde a déjà eu recours au mensonge. Certes, mentir n’est pas la meilleure chose à faire en prenant en compte les conséquences qu’un mensonge peut engendrer. Alors avant de mentir, il faut savoir pourtant que le corps lui ne ment jamais. Le langage corporel suffit à lui seul pour démasquer un menteur.
Des gestes qui ne trompent pas
Lorsque vous avez des doutes concernant les propos de votre interlocuteur, autrement dit, vous sentez qu’un mensonge est sur le point de sortir, observer le langage du corps de l’autre est indispensable. En effet, en situation d’inconfort, certains gestes inconscients apparaissent et se révèlent être de véritables détecteurs de mensonge. Des mouvements de la tête au changement de posture, en passant par la rapidité du regard, autant de signes dévoilent la nervosité d’une personne, ce qui est souvent le cas d’une personne sur le point de mentir. Par ailleurs, au moment d’analyser les gestes du menteur, il s’avère toujours que le discours d’un menteur n’est jamais cohérent avec ses gestes.
L’expression des yeux et du visage
Pour aller encore plus loin dans le décryptage du langage du corps pour détecter un mensonge, les micros-expressions sont d’une grande aide. En effet, l’expression du visage et des yeux en disent long sur l’état d’esprit de votre interlocuteur. Plus concrètement, il s’agit de détecter une émotion de détresse chez le « menteur ». Les sourcils tirés vers le milieu du front, la bouche tendue et des pincements de lèvres, de même que les mouvements oculaires peuvent indiquer que la personne est nerveuse, voire stressée en raison de son intention de mentir, si cela n’est pas déjà fait. Le corps ne peut effectivement pas cacher un sentiment de gêne, qui n’est pas toujours facile à décrypter.
Les tics du langage corporel
Il serait alors plus évident de détecter un mensonge, en se focalisant cette fois-ci dans les tics du langage corporel. Il faut noter effectivement que mentir provoque une montée d’adrénaline chez un individu. Involontairement, certaines personnes ont alors tendance à transpirer lourdement, tandis que d’autres vont hocher la tête d’un mouvement assez rapide suggérant un mensonge. Pour libérer l’énergie nerveuse, les menteurs vont également s’agiter dans tous les sens, voire agiter tout objet se trouver à la portée de leur main. Attention cependant, un interlocuteur qui demeure immobile peut également cacher un mythomane.