Souscrire un contrat prévoyance obsèques est important si vous ne souhaitez pas que vos proches soient démunis après votre décès. En effet, les frais des obsèques sont dans la plupart du temps supportés par la famille ou les proches du défunt. Et c’est très triste de penser qu’ils ont dépensé leurs économies pour financer vos obsèques alors que vous étiez bien en mesure de le faire durant votre vivant. Le site vous explique d’avantages l’importance d’une assurance obsèques.
Découvrez toutes les possibilités qui s’offrent à vous
Il n’y a pas qu’un seul type de contrat obsèques, il y en a plusieurs. Le site vous les fait découvrir et vous étale le fonctionnement de chaque type de contrat, ainsi que les avantages qu’il présente.
Vous avez peut-être entendu que le contrat obsèques offre la possibilité de personnaliser les obsèques, c’est vrai, mais cette prestation n’est pas disponible avec tous les types de contrat. Certains vous permet de faire un choix limité, d’autres une personnalisation entière de vos obsèques, mais il y a aussi les contrats qui n’offrent pas du tout cette possibilité. C’est en vous rendant sur le site que vous allez comprendre tout, sur ces différentes possibilités de souscription d’une convention obsèques pas chere.
Estimez gratuitement le coût de votre assurance obsèques
De nos jours, les frais des obsèques s’évaluent autour de 3 000 euros, mais cela peut coûter encore plus cher si l’on opte pour des accessoires de très haute qualité (par exemple un bois précieux pour le cercueil, etc.). Les deux parties contractantes définies lors de la souscription du contrat le montant du capital à assurer ainsi que le mode de versement. Ce peut être un contrat viager ou un contrat à cotisations définies. Si vous optez pour le contrat viager, vous allez payer de cotisation jusqu’à votre décès. Pour le contrat à cotisations définies, le montant de la cotisation et la durée de paiement sont tous déterminés en avance.
Sur le site, estimez le coût de votre assurance obsèques en ligne en effectuant gratuitement une demande de devis. Vous obtenez plusieurs propositions et il ne vous reste plus qu’à choisir celle qui vous paraît la plus avantageuse.