Vendre un logement occupé

La vente d’un logement en location est possible. Cependant, le propriétaire doit respecter les droits du locataire pour éviter les litiges.

Ce qu’il faut savoir

La vente d’une maison Albertville ou d’un studio occupé peut se faire soit en cours du contrat de bail, soit à la fin de celui-ci. Si le propriétaire met le bien en vente avant l’échéance du contrat, il doit respecter le droit de préemption du locataire. Ainsi, ce dernier dispose de 2 mois pour décider d’acheter ou non le logement. Dans le cas d’une vente à échéance, il faut avertir le locataire 6 mois à l’avance.

Quant au prix du logement, il fait l’objet d’un abattement de 10 à 20 % selon le cas.

 

Mandater un agent immobilier

Une maison Roanne occupée est souvent difficile à vendre. Le bailleur doit faire appel à un agent immobilier. Il existe de nombreuses agences sur le marché. On doit alors bien choisir celle avec laquelle on coopère. Cette dernière doit être compétente et efficace. Son expérience dans le domaine est un critère décisif. L’agent doit également être habilité à conseiller son client sur toutes les démarches à suivre pour vendre le logement. Après avoir contacté avec celui-ci, le logement est listé dans l’immobilier Villefranche Sur Saone.  

Les frais de l’agence immobilière varient. Le bailleur doit toujours les comparer avant de contracter.

aras: