Visiter des musées culturels lors d’un circuit en Tanzanie

Votez pour cet article

Lors d’un séjour passé en Tanzanie, les activités disponibles sont nombreuses. Elles sont offertes de manière à satisfaire les attentes des clients nationaux ou internationaux dans le secteur touristique. Les voyageurs peuvent, par exemple, choisir de visiter des monuments culturels pour optimiser leurs découvertes. Ils auront l’occasion de se rendre au Cultural Heritage Centre d’Arusha. Olduvai Gorge Museum constitue également un des meilleurs circuits pour voir des œuvres anciennes. Ces dernières représentent le patrimoine artistique de toute l’Afrique.

Cutural Heritage Centre d’Arusha : pour un panorama de la culture africaine

Cultural Heritage Centre d’Arusha est un des musées les plus importants en Afrique. Il est constitué des boutiques et des galeries exposant plusieurs types d’œuvres. De plus, le centre est divisé en dix départements. Les visiteurs auront donc la chance d’y rencontrer une diversité culturelle. Cette dernière ne se limite pas à une collection artistique. Elle est également composée d’autres articles. En effet, les touristes y trouveront des bijoux, des vêtements, des épices, des produits en cuir et des menus africains. Ils peuvent en acheter pour goûter les spécificités gastronomiques tanzaniennes ou pour avoir des souvenirs.

Comment aller au centre culturel d’Arusha ? Le musée se trouve dans la banlieue ouest d’Arusha, à côté de la route qui conduit à Babati. Il est facilement accessible, soit à pied, soit à voiture. En s’y rendant, les voyageurs peuvent profiter d’une autre virée vers les parcs de Meserani, Serengeti et Ngorongoro. Ces derniers se situentdans les environs du centre et peuvent offrir aux touristes un moment de détente. Bref, durant le circuit en Tanzanie, la visite du Cultural Heritage Centre est à ne pas rater.

Olduvai Gorge Museum : pour découvrir les antiquités culturelles de la Tanzanie

Un autre meilleur circuit est proposé pendant un séjour en Tanzanie. Il s’agit d’Olduvai Gorge Museum qui se situe dans l’enceinte du parc Ngorongoro. Dans ce centre, les voyageurs trouveront les spécificités des sites fossilifères de la gorge d’Olduvai. Ils y verront également des œuvres artistiques datant de l’Antiquité. Celles-ci représentent les résultats de recherches paléo anthropologiques effectuées dans les environs. Elles regroupent des objets historiques de la région, des graphiques et des cartes montrant les processus d’excavation des fossiles. En effet, durant cette visite, les touristes peuvent découvrir l’histoire du lieu et les fruits des fouilles archéologiques.

Enfin, Olduvai Gorge Museum fait une offre spéciale aux clients nationaux ou internationaux qui viennent sur le lieu. Il s’agit des artefacts originaux. Ceux-ci sont quasiment constitués des empreintes fossilisées de Laetoli et exposés dans une salle à part entière.Les visiteurs, férus d’une recherche approfondie sur l’évolution de l’homme, peuvent donc avoir plus d’informations sur la bipédie des hominini. En fait, la découverte se focalise sur un objet de préoccupation principale des scientifiques depuis longtemps.

Laisser un commentaire