Voyage au Maroc

Parmi les nombreuses destinations touristiques du Maghreb, le Maroc reste la destination préférée des touristes notamment pour la chaleur humaine de la population, et pour le service de ses hotel de luxe marrakech.

Du nord au sud du pays, de nombreuses villes vous permettront de découvrir toute la culture d’un pays. Avec de célèbres villes impériales, Fès et Marrakech offrent toutes deux des médinas magnifiques.

Fès, troisième plus grande ville du Maroc, offre justement la plus grande médina au Monde, placée sous la protection de l’Unesco. Parmi les nombreux souks de cette médina, vous trouverez l’un des plus vieux : le Souk Henna. De nombreux musées, palais et riads sont également à visiter. Ces riads, spécialités architecturales du Maroc, sont de véritables chefs d’œuvres. Le riad au Maroc est souvent reconverti en hôtel particulier luxueux. Un riad à Marrakech, par exemple, vous offrira un standing digne des plus grands palaces. Située au pied du mont Atlas, la ville offre de nombreuses places à visiter comme la célèbre place Djeema El Fna. Egalement classé à l’Unesco, le lieu est le centre de Marrakech qui permet notamment l’accès aux souks. La Palmeraie et ses 150000 palmiers répartis sur 13000 hectares vous apporteront un peu de fraicheur. En restant dans l’esprit nature, les jardins Majorelle sont un lieu incontournable de Marrakech. Abritant l’atelier du peintre Jacques Morelle, les jardins ont été rachetés par Yves Saint Laurent à la mort de l’artiste.

Enfin, si l’air marin est important pour vous dans un pays au climat où les températures peuvent atteindre facilement les 45°C, laissez-vous tenter par la belle Essaouira. Cette ville, située sur le littoral Atlantique, est très différente des autres villes marocaines. Quasiment entièrement piétonne, les fameuses couleurs bleues et blanches des façades renforcent l’esprit d’authenticité et de tranquillité. Le riche héritage historique de la ville se retrouve ainsi aux coins de chaque ruelle. Offrant une somptueuse médina, Essaouira est avant tout une ville portuaire dédiée à la pêche. Le poisson vedette de la ville reste la sardine cuisinée surtout le matin.

Enfin, après avoir visité les cimetières juifs et chrétiens pour quelques dirhams, vous pourrez découvrir la magnifique église d’Essaouira dont les cloches sonnent tous les dimanches.

  • Le Voyage au Maroc
  • Maroc - 11ed
  • GUIDE DE VOYAGE AU MAROC 2024: Explorez les joyaux cachés du Maroc, un voyage intemporel à travers la culture, la cuisine et des paysages inoubliables en 2024
  • A la découverte du Maroc: Un voyage pour les enfants au pays de l'Atlas
  • Voyage au Maroc
  • Voyage au Maroc
  • Vivre au Maroc
  • Delacroix, le voyage au Maroc
  • Campings du Maroc 2024-2025
    Un volume broché de 384 pages, au format 15 x 21 cm. 180 Illustrations couleurs. Couverture pelliculée en couleurs
  • Delacroix : Voyage au Maroc, Aquarelles

Laisser un commentaire