Le principal concurrent de la France en matière de séjour thalasso depuis plusieurs année est la thalasso Tunisie, même si ce développement a connu en frein en 2011 avec le changement de gouvernement tunisien. Depuis environ 20 ans, les français ont appris à découvrir les destinations tunisiennes en général, et les hôtels de bord de mer en particulier. La Tunisie bénéficie d’un climat particulièrement attractif pour les européens, car il y fait presque toujours et beau et chaud, et particulièrement à la mi-saison quand l’Europe grelotte encore. Sa proximité de l’Europe la rend rapidement accessible par avion, ce qui facilité le développement des week end thalasso car il est possible de se rendre en Tunisie en à peine 3 heures depuis la France.
Tunis est une capitale sommes toutes très européenne, on y retrouve tous les magasin que l’on trouve dans toutes les capitales du monde, ce qui ne rend pas cette ville spécialement très attractive. Il y a par contre une partie du golfe de Tunis ou sont implantés les hôtels de luxe de Tunisie ou il est vraiment très agréable de séjourner. L’Hôtel The Residence est en particulier implanté à cet endroit qui sera parfait pour ceux qui veulent rester près d’une grande ville, ne serait-ce que parce qu’ils ont des obligations professionnelles.
Pour les autres, nous recommandons davantage des villes plus balnéaires comme Hammamet à quelques dizaines de kilomètres de Tunis ou l’Ile de Djerba qui est dotée de son propre aéroport. Ces deux villes sont chacune un hôtel Hasdrubal. Les hôtels Hasdrubal sont des établissements de grande qualité, de 4 ou 5 étoiles, selon les hôtels, avec même à Djerba un véritable palace, l’Hasdrubal Prestige (à ne pas confondre avec le 4* Hasdrubal qui est aussi à Djerba). Contrairement à certains hôtels de Tunisie, ces établissements ne varient pas dans la qualité de leurs prestations, et distillent l’excellence au quotidien.