5 bonnes raisons d’écouter de la musique

Vous écoutez souvent de la musique car cela vous procure une sensation très agréable. Laissez-nous vous dire que vous bien raison de le faire ! La musique peut en effet être considérée comme étant un produit « dopant naturel ». En écouter nous fait du bien. Bien plus que vous ne pouvez sans doute l’imaginer…

Les raisons

1 Réduction de la douleur

De nombreuses études le prouvent : écouter de la musique atténue les douleurs physiques. On parle d’une diminution de l’ordre de 20 % des douleurs physiques. Les douleurs liées à l’arthrose ou encore, à la polyarthrite, sont tout particulièrement concernées.

2 Réduction du stress

Les personnes qui écoutent régulièrement de la musique douce sont moins stressées que les autres. On remarque également que les personnes stressées qui se mettent à écouter de la musique douce voient leur niveau de stress diminuer.

3 Prévention cardiovasculaire

Une récente étude italienne a démontré que des patients qui souffraient d’une légère hypertension artérielle avaient vu leur niveau d’hypertension baisser significativement suite à une période d’écoute de musique apaisante. Voilà une nouvelle qui devrait faire plaisir aux personnes qui ont de petits problèmes cardiaques.

4 Stimule notre cerveau

La musique peut nous aider à être plus créatifs. De même, la musique classique nous aide à mieux nous concentrer sur la tâche que nous effectuons. Au final, écouter de la musique classique en travaillant augmenterait notre productivité.

5 Amélioration des performances physiques

Avez-vous déjà remarqué que lorsque vous faisiez du sport en écoutant de la musique, vos performances sportives s’en trouvaient nettement améliorées ? C’est normal. La musique nous permet de nous distraire de l’ennui et de la fatigue. Ce qui, mécaniquement, améliore nos performances physique. De même, il a été démontré que les personnes qui écoutent de la musique en faisant de l’exercice perdent plus facilement du poids que les autres.

Vous voyez maintenant pourquoi écouter de la musique est une bonne chose non ? Alors ne vous privez plus et écoutez de la musique autant que vous le voulez ! C’est bon pour votre santé ! Rendez-vous à des concerts, offrez-vous les albums de vos artistes préférés, écoutez la radio, partagez votre musique avec vos amis et votre famille. Bref, vivez la musique. Faites-en aussi si vous le souhaitez, vous pouvez y prendre beaucoup de plaisir.

Laisser un commentaire

Filtre anti-robot * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.