Toutes les tendances en matière de vernis pour l’été !

Avec l’arrivée de l’été, on constate que de plus en plus de femmes arpentent de beaux ongles parfaitement bien vernis. Que ce soit de faux ongles à base de gel ibd ou de résine ou encore sur leurs ongles naturels, il y en a pour tous les goûts ! Cet été, ce sont les couleurs pastel qui dominent principalement en terme d’ongles mais le nail art a également fait son apparition. Comment choisir son vernis pour cet été ? Faut-il vraiment tester le nail art ?

La tendance « pastel » !

Pour choisir son vernis cet été, il n’y a rien de plus simple. En effet, la tendance en matière de vernis pour l’été 2012 est assez simple : les couleurs pastel dominent très largement. Ainsi, les couleurs pêche, rose pâle, vert clair, bleu turquoise ou encore corail sont particulièrement appréciées. Si vous souhaitez appliquer ces couleurs, faites en sorte d’appliquer deux bonnes couches de vernis et d’appliquer également un vernis protecteur par la suite.

Car les vernis clairs sont tout de même assez fragiles surtout si vous comptez vous baigner régulièrement. Privilégiez de petits ongles courts pour les appliquer car ils seront nettement plus esthétiques que sur des ongles longs. Enfin, mieux vaut donc éviter les vernis très foncés de type noirs qui sont véritablement à proscrire cet été.

Le nail art à tester

Le nail art est arrivé en France depuis quelques années et de plus en plus de personnes décident d’essayer. Il est vrai que cela rend les ongles particulièrement originaux. Toutefois, il ne faut pas non plus en abuser et ne porter plus que cela. Tout comme pour apposer un vernis traditionnel, mieux vaut une fois encore avoir les ongles courts pour appliquer ce genre de décoration, cela sera nettement plus esthétique. Enfin, si vous souhaitez vous appliquer vous même le vernis puis y réaliser un nail art, mieux vaut l’appliquer directement sur vos propres ongles.

Laisser un commentaire


+ 4 = douze