Assurances moto avec malus
Contrat d’assurance auto : différentes propositions et couvertures disponibles
L’assurance Responsabilité Civile est la garantie minimale que l’adhérant peut accepter, d’autre part celle-là est nécessaire pour tout automobiliste. Ce contrat d’assurance sert à dédommager les dommages causés par le véhicule à un particulier. Pour se protéger lui-même des préjudices physiques qu’il peut lui également supporter, par exemple le handicap, les répercussions psychologiques ou physiques, même le décès, le conducteur peut rajouter la Garantie Individuelle Conducteur.
Il existe aussi d’autres assurances facultatives qui peuvent être signées. L’assurance Garantie Dommage permet par exemple d’indemniser le véhicule en lui-même en cas de casse. Il peut s’agir plus précisément d’une assurance incendie et explosion, vol, préjudices collision, bris de glaces, des assurances contre les catastrophes naturelles ou une assurance tous risques.
L’adhérant peut même sélectionner des méthodes d’assistance pour l’aider rapidement en cas de dommage. Il s’agit entre autres de prestation comme la mise à disposition d’un véhicule à l’adhérant durant les dépannages, le remorquage de la voiture ou le logement du conducteur et de ses voyageurs. Il peut s’agir aussi de soin médicale comme la mise à disposition de service infirmier ou le rapatriement de l’assuré ou une aide en cas de décès dans le déplacement du corps et le financement des obsèques.
Assurance Bonus-Malus
Le contrat d’assurance bonus malus s’utilise sur les garanties de Responsabilité Civile et Dommage. Celle-ci est de rigueur pour tous les vans, les tracteurs, les appareils de travaux publics, les véhicules de tourisme ou les voitures de secours et de lutte contre l’incendie mais également les motos. L’objectif est de promouvoir la vigilance et la bonne conduite. De cette manière, dans le cas où le conducteur n’a causé aucun incident au cours de la période, la prime de contrat d’assurance sera réduite, il bénéficie alors d’un contrat d’assurance bonus. Dans le cas contraire, si la fréquence d’incidents causé par celui-ci est très haut, il sera puni à rembourser une prime bien plus excessive, c’est ce qui est qualifié par une contrat d’assurance avec malus.
Dans le cas d’un accident en état d’ébriété, l’automobiliste sera pénalisé d’un malus de 150 %, pareillement la suspension d’un permis de conduire représente un malus allant de 50 à 200% ou un délit de fuite après incident est à égal à 100%. Mais si l’automobiliste n’est pas l’auteur du sinistre, ça ne changera pas son bonus-malus. Le coefficient maximal pour une assurance bonus est de 50%, dans la situation où l’assuré a gagné durant trois ans un bonus de 50% et que ce dernier a malencontreusement généré un accident, ça n’affectera pas son coefficient qu’il soit responsable ou non de l’accident de voiture.
Assurance auto-résilié
Un taux de malus trop élevé, le non-paiement de la prime, la suspension de permis de conduire, etc. peuvent conduire la compagnie d’assurance auto pour résilié l’engagement avec l’adhérant. Il n’est pas simple de trouver un nouvel assureur, en particulier avec de l’historique de l’adhérant. Pour recouvrir préalablement, les énormes risques qui peuvent encore arriver, les compagnies d’assurances réclament à ces derniers le versement d’une surprime.