Moderatio: rachat credit

Depuis bientôt 20 ans, Modératio œuvre à la conduite des dossiers de rachat credit pour ses clients. Cette société exerce en tant qu’intermédiaire, encore appelé courtier en rachat credit. Elle accompagne ses clients lors de la constitution de leurs dossiers, mais également lors de leur soumissions aux organismes de refinancement. Elle a à ce titre noué des partenariats avec une large partie des acteurs du secteur, afin d’assurer le plus de chance possible à ses clients. Focus.

Sur la page d’accueil du site, il est possible de demander directement à obtenir un accord de principe, ce dernier n’engage pas la société mais permet d’obtenir un premier avis. La société Modératio a su se forger une solide expérience dans le secteur, ce qui lui a permis de nouer des partenariats avec quasiment tous les acteurs du refinancement. Cela assure de fait un plus grand nombre de chance aux clients.

Le rachat credit est une solution financière qui permet de réduire ses mensualités. Attention, cette solution ne permet pas de réduire son endettement, mais d’en étaler le remboursement. Elle permet ainsi de réduire le taux d’endettement. Ce dernier se calcule sur la base suivante:

Montant des dépenses fixes du foyer* 100

Montant des revenus fixes du foyer

Les mensualités des prêts appartiennent aux dépenses fixes du foyer. Aussi, à endettement égal, deux foyer peuvent avoir deux taux d’endettement différent. Le foyer dont les revenus sont plus important, vera le poids des mensualités dans ses revenus fixes plus supportable. Les solutions de rachat credit ne visent pas à augmenter les revenus fixes du foyer, mais visent à assouplir les remboursements. Le regroupement assure au client de n’avoir à gérer qu’une seule mensualité laquelle est réduite par un étalement des remboursements.

Moderatio propose donc un accompagnement des clients souhaitant mettre en place une telle solution qu’il s’agisse d’un rachat de crédit immobilier ou de crédit à la consommation.

Laisser un commentaire


un × = 2