Les perspectives d’un avenir meilleur grâce à l’impression 3D

Que ce soit dans le domaine de la médecine, de l’industrie, de l’aéronautique, de l’automobile, etc. ,  prototypage 3D permet de concevoir toutes sortes de pièces ou de prototypes qui s’incorporent aux besoins propres de l’entreprise.

Miser sur la fabrication additive pour réaliser ses idées

Cette technologie de fabrication additive permet d’imprimer des objets modélisés sur ordinateur tout en bénéficiant des meilleurs délais de traitements et des coûts de production très abordables. La précision des imprimantes 3D permet d’obtenir des prototypes constitués de formes complexes, impossibles à réaliser avec les méthodes classiques d’usinage.De quoi permettre de concevoir plus efficacement des produits qui embarqueront avec eux des innovations propres à la philosophie de votre entreprise. Élément incontournable de la recherche et du développement, le prototypage rapide permet d’inclure à un projet d’impression toutes sortes de spécificités à forte valeur ajoutée. Une véritable aubaine pour voir ses idées se concrétiser rapidement afin d’être plus compétitives.

Le prototypage rapide des pièces industrielles

Les enjeux de l’industrie actuellement requièrent que les pièces soient conçues et fabriquées dans des délais relativement courts afin de ne pas entraver le processus de production. Le prototypage rapide permet de continuer d’innover sans subir des coûts supplémentaires. Le dépôt de fil en fusion, la stéréolithographie, le modelage à jets multiples, etc., sont entre autres des technologies dont se servent les imprimantes 3D pour fabriquer les prototypes ou de petites séries. Chacune de ces technologies jouit d’avantages précieux qui permettent de produire des modèles en fonction d’un large panel de matériaux et de couleurs. La précision de ces procédés donne la possibilité de posséder des modèles abordant des lignes complexes et adoptant toutes sortes de textures. La perfection de ce process innovant vous fera gagner du temps et réduira de manière drastique vos coûts de production. L’avenir appartient au prototypage 3d.

Laisser un commentaire