Barbecue gaz Vs Barbecue électrique

Le type d’énergie utilisée pour les grillades peut avoir un effet sur le goût des aliments grillés. Les  barbecues à gaz et électriques offrent des avantages différents pour le propriétaire du gril.

 

Chacun a des caractéristiques distincts, ce qui les rend approprié pour des types spécifiques de cuisson. Les barbecues gaz offrent des résultats de cuissons supérieurs tandis que la commodité des grils électriques rend l’option de grillades en plein air impossible sauf à avoir une prise de courant électrique à disposition.

Barbecue au gaz

Les barbecues au gaz sont des barbecues qui utilisent le gaz naturel ou du gaz butane ou propane comme source de chaleur. Le gaz peut provenir directement d’une conduite de gaz naturel sur un gril de cuisine ou avec une bonbonne de gaz pour un barbecue en plein air.

Caractéristiques des barbecues à gaz

Le cuisinier qui utilise un barbecue à gaz peut contrôler la chaleur à une température constante, ce qui peut fournir des résultats supérieurs. Le contrôle du gaz sur de nombreuses unités, sont surtout implantés comme sur les barbecues hauts de gamme Weber.

Les barbecues gaz sont également utilisés comme des fumoirs et peuvent inclure des compartiments spécialisés pour fumer la viande.

Barbecue électrique

Les barbecues électriques offrent un confort à la cuisinière. Le gril électrique génère une chaleur rayonnante intense. Certains modèles sont livrés avec la possibilité de régler la chaleur émise.

Caractéristiques électriques Grill

Les grils électriques se retrouvent sous une variété de marques allant du bas au haut de gamme. Certains barbecues électriques peuvent se poser directement sur la table, ce qui peut être pratique et convivial pour certaines préparations culinaires.

Au niveau nettoyage, le barbecue électrique a certains avantages sur le barbecue gaz.

En principe, les barbecues gaz sont de conception et de fabrication plus robuste que ses homologues électriques.

Laisser un commentaire