3 choses à ne pas manquer avant de visiter Bau Trang

À environ 60 km au nord-est de la ville de Phan Thiet, la dune de sable de Bau Trang (Bàu Trắng) (également connue sous le nom de Bau Sen (Bàu Sen), Bach Ho ou Bau Cat (Bàu Cát)) est considérée comme l’un des plus beaux terrains désertiques du Vietnam. En plein milieu des dunes de sable interminables, deux lacs géants et chatoyants apparaissent. Avec l’étang aux lotus, ils forment une scène poétique qui touchera le cœur de tout amoureux de la nature.

1. Qu’est-ce qui rend les dunes de sable de Bau Trang spéciales ?

La province de Binh Thuan a toujours été une destination intrigante pour les touristes nationaux et étrangers avec ses paysages extraordinaires. Bau Trang, un endroit qui ressemble à une oasis, en est un exemple. La région donne l’impression d’être un désert, avec de vastes dunes de sable couvrant la majeure partie du territoire. En grimpant sur les collines de sable, on peut apercevoir les lacs gigantesques. Les lacs sont éclairés par un soleil radieux, étincelants comme s’ils étaient faits de mille diamants.

Une grande partie de la surface de l’eau est couverte de grappes de lotus. Le doux ton rose des fleurs, qui se mélange à la luxuriante nuance verte des feuilles et à la couleur bleue translucide de l’eau, crée un paysage pittoresque et envoûtant.

Les histoires de Bau Trang remontent à une époque lointaine, lorsque Bau Trang était un lac géant. Pour faciliter la circulation dans la région, une route de sable a été construite et a donc divisé le lac en deux parties distinctes, à savoir Bau Ba (Bàu Bà) et Bau Ong (Bàu Ông). Dans la langue locale, “Bau” signifie “lac” et “Trang” signifie “blanc”. Le mot “Bau Trang” représente une étendue d’eau entourée de sable blanc. L’autre nom, “Bau Sen”, traduit par “lac aux lotus”, signifie une caractéristique spécifique de la région. Une fois vous faites votre voyage Vietnam, vous goûtez du thé de lotus.

Parmi les deux lacs, Bau Ba est le plus grand, avec une superficie de 70 km2. Il est estimé à environ 3 kilomètres de long et à environ 500 mètres de large en son point le plus large. La profondeur moyenne est de près de 5 mètres et atteint son point culminant à 19 mètres pendant la saison des pluies. Bau Trang possède un écosystème diversifié, avec une majorité de poissons d’eau douce.

2. Le meilleur moment pour visiter Bau Trang

Le meilleur moment pour visiter Bau Trang est pendant les mois d’été (en particulier en juillet et août), lorsque les fleurs sont en fleurs et que le temps est ensoleillé la plupart du temps. Cependant, il peut y avoir des averses soudaines car la saison des pluies n’est pas encore terminée. Il faut donc surveiller les prévisions météorologiques à l’avance pour éviter toute perturbation indésirable.

 

La durée idéale de voyage est de 5 à 9 heures du matin et de 16 à 18 heures de l’après-midi.

3. Comment se rendre à Bau Trang ?

Il y a deux itinéraires communs pour se rendre à Bau Trang, le premier part de Hon Rom et le second de Phan Thiet City.

Avec la première option, vous roulerez sur une longue route jusqu’à Mui Ne, puis vous continuerez sur la ligne côtière pendant environ 12 km avant d’atteindre Bau Trang.

Avec la deuxième option, vous devez suivre l’autoroute nationale 1A et ensuite tourner à droite à Luong Son. De là, vous traverserez un paysage de collines, d’étendues de sable remplies de coquillages et de forêts de cocotiers pour atteindre votre destination, Bau Trang. La distance entre l’autoroute et Bau Trang est d’environ 18 km.

Laisser un commentaire