3 conseils pour sauver son couple

Vous sentez votre couple à la dérive ? Vous avez peur de perdre votre partenaire et vous ne savez pas comment sauver votre couple ? Sachez qu’avant que tout soit perdu, vous avez encore l’occasion de « rattraper le coup » et de sauver votre couple. Si vous suivez ces 3 conseils, vous pourriez réussir à repartir d’un bon pied.

Les couples s’éloignent souvent parce qu’ils ne passent plus assez de temps ensemble. Le quotidien happe chacun des partenaires et, sans s’en rendre compte, on s’éloigne petit à petit jusqu’au jour où on s’est trop éloigné.

1. Ne rompez pas la communication

Quoi qu’il arrive, ne vous enfermez pas dans un mutisme et une rancœur. Le dialogue ne doit jamais être rompu. Par contre, les échanges doivent être constructifs. Si vous choisissez de parler avec votre partenaire, arrêtez l’activité en cours et concentrez-vous sur votre dialogue.

Faites en sorte de ne pas interrompre votre partenaire lorsqu’il s’exprime. Ecoutez-le avec attention. Essayez de ne pas montrer des signes d’agacement. Essayez de rester le plus neutre possible et de garder votre calme, c’est ça la vrai séduction.

Surtout en période de crise, il est très important de bien choisir ses mots lorsqu’on communique avec son partenaire. Les incompréhensions sont à éviter. Malgré l’angoisse et le stress, essayez de garder un ton calme. Concentrez-vous sur les aspects positifs de votre couple. Ne revenez pas sur le passé.

2. Des excuses sincères

C’est en discutant qu’on se rend compte qu’on n’est pas le seul à avoir des reproches à faire. Il est parfois bon de faire le bilan sur ses propres erreurs et d’accepter que si le couple bat de l’aile, la responsabilité est sur les deux partenaires. Présenter des excuses à l’autre, c’est une bonne manière d’apaiser le conflit. Cela lui montre que vous acceptez d’assumer vos responsabilités et que vous choisissez de vous remettre en question, de faire des efforts et d’accepter les compromis.

3. Évitez les disputes

Ne tombez pas dans le panneau de la violence verbale. Elle est stérile, destructrice et le résultat n’en sera que pire : l’éloignement de votre partenaire. Si vous êtes en colère, vous l’évacuerez plus tard lorsque vous serez seul. La colère ne résout pas les conflits et elle amène souvent à dire des choses regrettables.

Il n’est jamais trop tard pour bien faire. L’important est de se respecter et de communiquer le plus possible.

alexandre: