Est-ce important de bien s’hydrater ?
Tous les êtres vivants ont besoin d’eau même les plantes. Sans eau, nous n’aurons aucune chance de survivre. Et pourtant, la qualité de l’eau est de plus en plus détériorée à cause de la pollution. Mais pourquoi est-ce important de bien s’hydrater ?
L’eau, un élément vital pour la santé du corps
L’eau est présente à 85% dans notre cerveau. C’est un élément fondamental dont le corps a besoin. On peut forcément survivre avec l’eau si on ne mange pas pendant une ou deux journées. Seulement voilà, l’eau est de plus en plus exposée à la pollution. Et pour améliorer sa qualité et préserver la santé du corps, mieux vaut utiliser une carafe filtrante.
En tout cas, il est important de bien s’hydrater tous les jours et en particulier, pendant la saison chaude ou en cas de forte transpiration. Elle assure donc le bon fonctionnement du cerveau et évite l’état de fatigue, l’anxiété ou la dépression. Car oui, en effet, une déshydratation sévère peut conduire au délire et à un changement d’humeur. Il faut boire au moins 1,5l par jour mais cela dépend tout de même du poids de la personne et de l’activité qu’elle exerce. Car si une personne s’active beaucoup en une journée, il a besoin de boire plus d’eau. De même aussi pour les personnes en surpoids ou celles qui souhaitent suivre un régime. L’eau est un excellent coupe-faim naturel et participe à l’élimination de la graisse dans certaines parties du corps.
Une bonne régulation de la température du corps
On ignore sans doute mais l’eau contribue au maintien de la bonne température de notre corps. En effet, la température moyenne du corps est de 37°C voire 36°C. En cas de fièvre, la température va monter jusqu’à 40°C. L’eau pourra alors faire diminuer rapidement la température. Une bonne hydratation permet de garder le corps toujours humide afin que les organes puissent fonctionner correctement. Certes, les poumons par exemple ont besoin d’un taux d’humidité important pour assurer leur oxygénation. L’eau joue un rôle primordial dans la régulation de la température de l’organisme. Cependant, même si l’eau est vitale, il faut tout de même veiller à sa bonne qualité. On ne doit pas boire n’importe quelle boisson et surtout l’eau du robinet. Il faudrait d’abord le filtrer avec une carafe filtrante avant de la consommer.
L’eau, un excellent remède naturel contre les toxines
Pour éliminer les toxines du corps, on a besoin d’une bonne hydratation tous les jours. L’organisme est toujours exposé aux toxines et ces toxines viennent parfois des aliments ou des choses que nous consommons. Pour les éliminer efficacement et purifier les organes du corps, il est important de bien s’hydrater. De plus, l’eau favorise également le transit intestinal et fait évacuer les déchets dans le sang, dans les reins et dans le foie. Elle assure aussi un meilleur drainage. Enfin, lorsqu’on est victime d’une infection urinaire ou d’une constipation sévère, boire de l’eau reste le meilleur traitement. Bref, l’hydratation est donc importante pour le bon fonctionnement de son organisme.