L’atout principal de l’imprimerie classique est qu’elle permet de gérer un très grand nombre de tirages. A l’inverse l’imprimerie numérique est idéale pour réaliser des impressions en faible quantité. La caractéristique primaire de l’impression numérique est qu’il est possible de modifier l’image imprimée entre chaque tirage. Il est, en effet, permis de modifier des éléments graphiques comme les images, les illustrations ou même du texte. L’impression numérique peut être réalisée sur de multiples supports.
L’impression numérique sur brochures
Les brochures permettent de présenter les offres commerciales d’une entreprise ou société. Elles doivent donc être agréables à la lecture, claires et précises. L’impression ne doit en aucun cas être négligée. Une brochure fait en général un peu moins de 10 pages, au-delà il s’agit davantage d’un catalogue que d’une brochure. L’impression numérique de brochure offre des finitions haut de gamme : vernis UV, dos carré collé, encre transparente, agrafage, etc.
– Brochure – impression numérique –
L’impression numérique sur flyers
Les flyers servent à relayer une information. C’est un outil de communication bien connu du grand public puisqu’ils sont souvent distribués directement dans les rues. Les flyers est souvent éphémère et annonce en général un événement futur, un produit nouveau, ou une ouverture de magasin, par exemple. Les flyers peuvent également être appelés tracts, leaflets, ou encore prospectus. Ces documents sont imprimés sur des papiers de 150g en moyenne. Certaines imprimeries numériques offrent des possibilités de découpes très originales (marques pages, accroches pare-brise, accroches portes, …).
L’impression numérique sur mémoires ou rapports
Pour réaliser vos impressions numériques, rendez-vous sur Docuworld.fr, imprimeur réputé pour ses qualités de finition et pour ses nombreuses possibilités d’impressions.