Le marché de l’immobilier de luxe
Immobilier de luxe
La crise n’a aucune incidence sur le marché de l’immobilier de prestige. Au lieu de baisser, elle connaît un essor sans précédent.
Un marché attrayant pour les étrangers
Le marché de l’immobilier de luxe est très attrayant pour les acquéreurs venant des pays comme la Russie ou la Chine, l’offre dans ce secteur étant de plus en plus importante. Il faut savoir que les propriétaires se séparent de leur bien en raison de l’augmentation des taxes sur les plus-values immobilières.
Si les étrangers investissent autant en France, c’est parce que le pays compte parmi ceux qui mettent un point d’honneur à être exigeant au niveau du respect des normes de construction. En outre, posséder un bien immobilier de luxe dans les plus grandes villes françaises est le signe visible de la réussite professionnelle et de l’ascension sociale. La France est pour de nombreux nouveaux milliardaires du monde entier, un pays dont la culture est synonyme de raffinement et de luxe.
Investir en France pour réduire les risques financiers
L’autre raison pour laquelle l’investissement dans des biens immobiliers de luxe connaît un tel développement en France, c’est parce qu’investir en France réduit considérablement les risques financiers. Les fluctuations prévalant au niveau mondial font des acquisitions de luxe une valeur refuge. Il est effectivement impossible pour une Chinois ou un Russe d’investir dans leur propre pays dans la mesure où l’investissement n’est pas du tout sécurisé.
Ainsi donc, les clients étrangers sont les premiers à alimenter ce secteur très porteur. Plus l’économie de leur pays est en plein essor, plus ils cherchent à investir dans des biens à l’étranger, de préférence dans des pays où la stabilité politique et économique est une assurance.
Si les prix vont baisser en France dans les années à venir, les biens immobiliers de luxe mis en vente sur le marché ne satisferont pas l’importante demande. Cela vient du fait que rares sont les immobiliers de luxe neufs en construction, les anciens ayant presque tous déjà trouvé preneur.