Les avantages de la brique de cloison en terre cuite Rairies Montrieux

Votez pour cet article

Issue d’un produit naturel dont l’argile, la terre cuite est naturellement isolante et elle assure une très bonne climatisation naturelle réversible. Avec les briques de cloison ou monomurs en terre cuite, la chaleur cumulée dans la journée par les briques est restitué la nuit, durant l’hiver ; et en été, les briques préservent la fraîcheur à l’intérieur du bâtiment. De plus, la terre cuite empêche le développement de moisissure et sa résistance aux charges lourdes et aux chocs fait d’elle un matériau de construction par excellence pour construire des logements et des bâtiments tertiaires éco-performants et conformes à la RT 2012.

Rairies Montrieux, le leader de la fabrication de la terre cuite en France

Expert en construction depuis plusieurs années, Rairies Montrieux propose des matériaux authentiques et de haute qualité pouvant répondre aux exigences architecturales de sa clientèle. Comme ce fabricant veut toujours faire preuve de professionnalisme, ses prestations sont toujours conformes aux règlements et aux normes de la construction contemporaine. D’ailleurs, il est implanté dans la ville de Rairies en France qui est connue pour sa richesse en argile. Naturelle, solide, incombustible et très tendance,  la terre cuite est utilisée dans presque toutes les nouvelles constructions et les bâtiments en rénovation. On peut très bien utiliser les briques en terre cuite en tant que cloisons de doublage des murs et de séparation entre les pièces en maisons individuelles et en bâtiments d’habitation collective. Rairies Montrieux propose plusieurs types de produits en terre cuite comme les plaquettes en terre cuite naturelle et émaillées, les carreaux en terre cuite émaillée, ainsi que des briques terre cuite naturelle et émaillée, etc. Choisir les briques de cloison terre cuite chez Rairies Montrieux est un gage de qualité. Effectivement, les produits proposés par ce fabricant, a un bon pouvoir isolant, présente une forte inertie par rapport à la plaque de plâtre et assure également l’étanchéité à l’air du bâtiment. Si vous vous trouvez dans les zones où on ne trouve plus de plâtre, une cloison terre cuite s’avère être une excellente alternative qui offre beaucoup plus de profit.

Protéger l’environnement avec la terre cuite Rairies Montrieux

Chez Rairies Montrieux, chaque projet qu’on lui confie est traité avec un soin particulier. Avec la terre cuite, on a une large possibilité de choix sur les réalisations possibles et on prend toujours en compte les avis du client avant de se mettre au travail. Allez voir sur Rairies Montrieux si vous désirez en savoir plus. De plus, ce fabricant peut aider ses clients à faire le bon choix sur le type de matériau qui lui convient, selon sa situation financière et son goût.

Laisser un commentaire