Avec Internet, la gestion locative devient gratuite

Habituellement la gestion locative est le travail des agences immobilières, qui pour une somme comprise entre 5% et 10% des loyers vont prendre en charge cette partie. Seulement de nombreux propriétaires choisissent de réaliser eux-mêmes cette gestion, d’abord pour une problématique de coûts, ainsi que dans un souci de contrôle plus important.
De nouveaux services voient le jour sur Internet et vont dans ce sens, car ils permettent aux propriétaires d’assurer eux-mêmes la gestion locative. Le concept est simple, il se présente sous forme de logiciel mais en ligne. Ce positionnement permet d’aller beaucoup plus loin, notamment concernant l’accessibilité et le partage entre le propriétaire et locataire.
Logeva est un bon exemple car il est complètement gratuit. Le propriétaire peut automatiser sa gestion en envoyant automatiquement ses quittances de loyer aux locataires, suivre la comptabilité auto-alimentée par les données du contrat ou bien encore réviser le loyer, régulariser les charges ou mettre à disposition du locataire une interface en ligne. L’efficacité est un des points forts, mais également le non-oubli d’opérations de gestion comme la révision annuelle du loyer. Le propriétaire est assisté dans ses opérations. Concernant la révision du loyer par exemple, tout l’historique du contrat est récupéré pour proposer le nouveau loyer au propriétaire. Ensuite, libre à lui de choisir le loyer qu’il appliquera.
Un autre avantage non négligeable de ce type de service en ligne est l’échange qu’il peut y avoir entre le propriétaire et son locataire mais également entre propriétaires. Chez Logeva un espace d’échange a été créé et permet aux propriétaires d’échanger sur leurs problématiques.
Certes le service est efficace et gratuit mais ne remplace pas le travail de l’agence immobilière. Le propriétaire reste le seul aux commandes et doit assurer l’interface avec le locataire.

Pour plus d’information, vous pouvez découvrir le service sur www.logeva.com.

Laisser un commentaire