Chaudière électrique ou à gaz
La question qui revient souvent est la suivante : Chaudière électrique ou à gaz ? Au niveau de la consommation énergétique, les évolutions technologiques pour le gaz comme pour l’électrique amènent à un statu-quo. La chaudière gaz, en centre-ville, quand le logement est raccordé au réseau de gaz naturel, est pour l’instant une solution intéressante. À la campagne, la nécessité d’une cuve pour une chaudière au gaz ou au fioul impose un surcoût rédhibitoire. L’énergie électrique semble plus économique que le gaz ou le fioul.
Radiateurs électriques ou pompe à chaleur ?
Le mieux serait de demander au pro du chauffage comme Ecotherm, pour comprendre les divergences entre les produits et la compétitivité de chaque type de radiateur. La ferveur de nos concitoyens pour l’écologie a fortement apporté au développement de l’évolution technologique qui, mises à profit par l’industrie, font germer par exemple des pompes à chaleur qui soutiennent le respect des ressources naturelles dans leur façon de chauffer. Le radiateur électrique classique, en ce qui le concerne, reste absolument à l’opposé et en substance pas très efficace, en plus de sa faible rentabilité. Il existe un bon compromis : le radiateur à inertie.
Chaudière à gaz à condensation
Son coût d’acquisition est plus élevé, mais la chaudière à condensation donne droit à un crédit d’impôt. Vous pouvez également trouver chez Ecotherm un sèche serviette.