Comment sécuriser sa véranda

Votez pour cet article

La véranda constitue une véritable dépendance, ouvrant votre maison sur l’extérieur. Cette pièce à vivre peut être considérée comme une extension de votre chez-soi. Elle peut être construite dans de nombreux matériaux tels que le bois, l’aluminium, le PVC, le fer, ou l‘acier. Couverte et généralement mieux éclairée que les autres pièces de votre maison, elle se situe à l’extérieur de votre maison tout en étant liée à elle.

Ce prolongement rehausse le charme de votre habitation, mais ses baies vitrées réduisent sensiblement la sécurité de votre maison. De ce fait, la sécurisation de votre véranda est une chose à ne pas prendre à la légère.
Dans tous les cas, de l’installation, à la sécurisation, en passant par les réparations et entretiens, le recours à un expert est pertinent. En effet, les travaux qui semblent peu compliqués aux premiers abords peuvent rapidement se révéler très ardus et complexes pour un bricoleur non expérimenté. Les experts dans les travaux relatifs à la veranda Val de Marne peuvent vous assister et vous accompagner dans toutes les étapes de votre projet. Ils vous aideront à choisir le meilleur moyen de sécurisation dont voici certains exemples.

Installer des serrures multipoints renforcera la sécurité de vos portes d’entrée, tout en sécurisant votre véranda.
Les verrous et les serrures ne sont pas des choses similaires. En effet, même s’ils ont la même fonction, ils n’ont pas le même emplacement. Les serrures seront placées aux extrémités ou à la mi-hauteur de la baie vitrée. Les verrous quant à eux, seront placés entre deux baies, à l’intérieur de la véranda, et sont donc inaccessibles aux cambrioleurs.

Une fois la nuit tombée, les volets roulants constituent des alternatives qui assureront une isolation parfaite de votre véranda. Ils représenteront un barrage efficace à la pénétration des cambrioleurs tout en permettant de conserver la chaleur en période hivernale.

Opter pour des vitres anti-effraction, est aussi une solution très sécurisante, mais aussi très coûteuse. Ces vitres-ci sont constituées de deux vitres superposées intercalées d’une feuille de polyvinyle butyral. L’ajout d’une feuille du genre Reflectiv à des baies existantes offrira les mêmes qualités anti-effraction à vos baies.

Comme pour la sécurisation du reste de votre maison, l’installation d’une alarme est aussi possible sur votre véranda. Elle se déclenchera en cas de mouvements au niveau des baies, ou de détection d’un individu. D’autant plus que sur le marché, il en existe de nombreux types adaptés à cette pièce à vivre.

Laisser un commentaire