Comment choisir son amplificateur wifi ?

Beaucoup de foyers sont confrontés au problème de l’instabilité de leur wifi dès qu’ils s’éloignent de ce dernier. Le répéteur wifi s’est imposé au fil du temps comme l’outil indispensable dans les foyers lorsque qu’il dispose d’un réseau wifi professionnel ou domestique très instable ou pas forte. Comment bien choisir son amplificateur wifi ? Sur quel critère faut-il se baser lors de l’achat ? Découvrez la réponse à ces interrogations sans cette revue.

Quels sont les critères de sélection d’un amplificateur wifi ?

Vous n’avez pas forcément à avoir une grande connaissance en matière d’amplificateur wifi avant d’acheter un outil de qualité et performant. Voici les principales caractéristiques que vous devrez considérer lors de l’achat de cet appareil :

La norme

L’amplificateur wifi le plus moderne sont dotés au moins de la norme wifi « 802.11 n » et permettent à leur utilisateur d’atteindre un débit de 450 Mbps (mégabits par seconde). La toute dernière norme qui est plus récente est la norme « 802.11 ac ».

Il faut rappeler que toutes les normes ne sont pas compatibles. Par exemple, un répéteur wifi “n” ne peut qu’être compatibles avec un équipement de norme “b” et “g”. De même, la norme wifi “ac” s’adapte aux normes wifi “b”, “g” et “n”, d’où l’importance de prendre un amplificateur wifi compatible ou plus récent. Presque tous les box s’adaptent à la norme wifi 802.11 n, c’est pour cela que lors de l’achat votre choix doit être porté sur un amplificateur qui a au moins cette norme. Même si la dernière norme wifi “ac” est un peu chers, elle vous garantit de meilleure connexion.

La fréquence du wifi

La fréquence de ces appareils est généralement de 2,4 GHz, mais il savoir qu’ils utilisent souvent deux bandes de fréquences (2,4 GHz et 5 GHz). Certains modèles ne prennent que la première bande de fréquence, mais d’autre modèle gère parfois les deux bandes. Ceux sont les modèles de dernière génération comme le wifi “ac” qui ont cette capacité à gérer deux bandes. La bande de fréquence 5 GHz permet d’avoir un débit plus rapide que le 2,4 GHz. Il permet également de capter le signal du box sur une distance longue.

L’installation

L’aide à l’installation vous permettra d’installer votre appareil facilement sans l’aide d’un technicien. Pour l’achat optez pour un amplificateur qui dispose de la fonction dite “WPS”, car l’installation sera facile. Vous n’aurez qu’à appuyer sur un bouton pour l’installation, pas besoin d’un technicien ou de connaissance dans l’installation d’un amplificateur. La plupart des modèles ont cette fonction, par contre pour l’utiliser, il faut que votre box dispose également de cette fonction sinon cela ne marchera pas. Vérifier cette fonction au niveau de votre box avant l’achat. De même, certains modèle dispose d’une fonction d’aide au positionnement, qui peut s’avérer être utile lors de l’installation. Un meilleur positionnement vous permettra d’avoir un signal fort et ne limitera pas la performance de l’appareil.

Les options supplémentaires

Il est parfois utile de penser aux options supplémentaires que votre répéteur wifi vous offre, la première de ces options est le port Ethernet. Ces appareils disposent généralement de deux ports qui vous permettront d’accélérer la vitesse de transfert. Avec des ports gigabit Ethernet 1 000 Mbps, vous profiterez de votre box à fond pour regarder les vidéos en streaming sans interruption. D’autre vous offre en plus des ports, une fonction point d’accès qui permet à l’appareil de remplacer le box pour le parti wifi.

Pour choisir le meilleur amplificateur wifi, rendez-vous à l’adresse suivante : https://chez-marinette.fr/le-meilleur-amplificateur-wifi/ .

Laisser un commentaire