Comment faire pour emporter son vélo

Le réseau Cyclable a déjà été confronté à la problématique du transport d’une bicyclette. Il arrive par exemple que l’on parte en vacances et que l’on souhaite emmener son vélo, ou alors que l’on désire combiner d’autres moyens de transport en complément du vélo, mais comment faire dans ces cas là ?

En premier lieu, la situation peut être grandement facilitée si l’on possède un vélo pliant dont on peut facilement réduire la taille et l’encombrement. D’ailleurs, si l’on a besoin très fréquemment de transporter son vélo, que ce soit dans le train, dans le bus, dans le métro, pour des trajets quotidiens, la bicyclette pliante est clairement la solution la plus pratique.

Si ces questions sont plus ponctuelles, ou si l’on ne souhaite pas utiliser un vélo de ce type, il faut alors envisager d’autres solutions. La plupart de celles qui existent sont mentionnées par Cyclable dans son article sur le transport de vélo, où sont évoqués les moyens de transport suivants : l’avion, le train et l’automobile. Cet article rassemble des conseils pratiques, des récits d’expériences, et des idées d’accessoires pour faciliter le transport de sa précieuse bicyclette. Il a été rédigé par une personne qui a elle-même expérimenté des situations parfois insolites.

Laisser un commentaire

Filtre anti-robot * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.