Loire-Atlantique : Un téléski nautique à Buhel

Votez pour cet article

L’étang de Buhel, en Loire-Atlantique, va accueillir un téléski nautique dés l’été 2016. Il va compléter l’offre d’activités, de loisirs et de restauration, déjà présente sur la commune de Plessé.

Les installations de loisirs destinées à la pratique du wakeboard et du ski nautique, disposent un ponton de bois fixe, un ponton flottant, et six pylônes amarrés dans ou au bord du plan d’eau soutenant un câble de 700m, un local technique et d’accueil, ainsi qu’une billetterie. Un bar restaurant est également construit à proximité. Les bâtiments réalisés en ossature bois sur pilotis sont étudié pour ne pas impacter l’écosystème, ils auront un impact visuel minimal sur le superbe panorama de l’étang de Buhel. Le téléski nautique est une structure amovible électrique silencieuse qui n’a pas d’impact sur l’environnement.

Ouvert d’avril à fin octobre, le téléski nautique de l’étang de Buhel devrait attirer des milliers de visiteurs sur la commune. Le Wake Park Plessé, est pressenti pour devenir un haut lieu touristique grâce à sa proximité avec la gare TGV de Redon. Situé au carrefour des métropoles du Grand Ouest (30 minutes de Nantes, Rennes et Vannes), le téléski nautique surfe sur l’engouement populaire pour les sports de glisse nautiques, et particulièrement le wakeboard est en plein boum.

Accessible dés 8 ans, le téléski nautique s’adresse à un public large et familial, initié ou débutant : il procure des sensations immédiates, et la réussite est garantie des les premiers essais. Sa pratique est sécurisée et se déroule dans la bonne humeur.” : assure John Cann, le porteur du projet. “Nous tenons à préserver l’aspect naturel de l’étang de Buhel, tout en le dynamisant par des activités variées.”

Le Wake Park Plessé est “le plus grand téléski nautique des Pays de la Loire, étudié pour plus de pratique et moins d’attente”, contrairement aux autres projets existant dans la région, nous confie John. “Il est le moyen le plus économique de s’initier au wakeboard, dans la bonne humeur et en toute sécurité, encadré par des moniteurs diplômés.”

Déjà très apprécié par les touristes et les locaux, pour sa plage aménagée et la qualité de l’eau, la base de loisirs de Buhel va très certainement connaitre un beau succès avec le Wake Park Plessé.

Laisser un commentaire