Comment résoudre les problèmes de verrouillage d’air dans la conduite d’égout

Les problèmes de sas dans les conduites d’égout peuvent rendre le système d’égout inutile. Le système d’égout ne retrouverait son utilité qu’après avoir réglé les problèmes de sas.

Les sas se produisent n’importe où dans les conduites d’égout. Dans votre maison, les eaux usées sont rejetées par les tuyaux d’égout, puis le problème du sas se produira probablement dans l’égout.

Si votre système d’égout a un problème de sas, la première mesure à prendre est de savoir où se trouve le sas problématique.

Vous pouvez commencer par vérifier les éviers de la salle de bain et de la cuisine. Vérifiez également la pompe de puisard et les toilettes.

Une fois que vous avez vérifié ces zones, procédez à la vérification de votre conduite d’égout. Dans certains cas, le problème du sas peut se situer uniquement dans votre conduite d’alimentation en eau chaude.

La meilleure façon de procéder est de commencer par écarter les emplacements probables du problème avant d’ouvrir les siphons d’égout. Une fois que vous avez localisé le sas, ouvrez le piège à proximité pour le dégager.

Voici comment localiser et résoudre un problème de sas:

Étape 1

La première étape à suivre est de vérifier l’évier. Dans le cas où l’évier a des robinets individuels pour l’eau froide et chaude, attachez un tuyau d’arrosage pour connecter les deux robinets séparés.

Ensuite, ouvrez le robinet d’eau chaude de l’évier, suivi du robinet d’eau froide. De cette façon, l’eau froide de l’évier se frayera un chemin à travers votre tuyau d’eau chaude et dégagera le sas.

Si l’évier a un robinet et qu’il mélange à la fois l’eau froide et l’eau chaude, placez un morceau de tissu absorbant sur le bec du robinet.

Ensuite, faites couler l’eau froide de l’évier pour qu’elle reflue dans le tuyau. Dans le cas où cela fonctionne, l’eau de la ligne froide se frayera un chemin dans les tuyaux qui fournissent de l’eau chaude, éliminant ainsi le sas problématique.

Lorsque vous essayez l’une de ces solutions, laissez la conduite d’eau froide de l’évier fonctionner pendant deux minutes. Ensuite, laissez la conduite d’eau chaude de l’évier fonctionner pendant encore deux minutes.

Cela garantira que le problème du sas est résolu. Si cette solution ne résout pas le problème, travaillez sur vos toilettes.

Quant aux toilettes, commencez par vider la cuvette des toilettes. Vous pouvez le vider en évacuant l’eau. Ensuite, utilisez un morceau de tissu pour sécher l’eau qui pourrait rester.

Ensuite, versez de l’eau dans le bol avec un seau. Au cas où l’eau ne descendrait pas, procédez à des travaux sur la conduite de vidange. Si de l’eau coule dans la canalisation des toilettes et le drain de la branche, mais qu’il semble y avoir un blocage quelque part plus bas, vérifiez la pompe de puisard pour le problème du sas.

Étape 3

Pour dégager un sas dans votre pompe de puisard, commencez par percer un petit trou sur le tuyau de refoulement. Le trou doit être incliné vers le haut.

Le trou fonctionnera comme un trou de secours. Ensuite, versez de l’eau directement dans le pot. Vérifiez si le problème est résolu. Sinon, travaillez sur la conduite d’égout principale.

Étape 4

Localisez le siphon de nettoyage de la conduite d’égout. Placez un seau sous le siphon de nettoyage pour récupérer les déchets qui pourraient en sortir.

Ouvrez le piège avec une clé à pipe. Retirez toute obstruction dans la conduite d’égout. Fermez le piège de nettoyage après avoir éliminé les obstructions.

Étape 5

Vous devez maintenant tester l’approvisionnement en eau de votre maison. Si le sas d’air problématique semble s’être dégagé, laissez couler l’eau pendant quelques minutes pour vous assurer qu’il s’est complètement évacué. Si le problème persiste, consultez votre plombier spécialiste en vidange fosse septique 77.

Laisser un commentaire