Les compléments alimentaires : une solution contre l’infertilité

L’infertilité est un phénomène qui touche de plus en plus de personnes au sein de la société actuelle, notamment à cause des polluants, des pesticides et autres ingrédients nocifs qu’on trouve en abondance dans l’environnement. Heureusement, pour que les couples parviennent tout de même à procréer et à avoir un enfant, il existe des solutions.

En guise de rappel, il faut savoir que l’infertilité désigne généralement l’incapacité d’un couple à avoir un enfant après une année de tentatives. En général, on estime qu’entre 5 et 10% de la population peut souffrir de problèmes de fertilité à un moment donné mais il faut également savoir que ce problème est évolutif. Il est donc possible de voir sa fertilité se dégrader au fil des ans comme, à l’inverse, découvrir qu’on arrive à combattre l’infertilité et à améliorer son spermogramme par exemple (chez un homme).

L’infertilité masculine

Il n’y a pas encore si longtemps, l’infertilité masculine était difficilement acceptée dans certains milieux même si elle était déjà bel et bien réelle. Aujourd’hui, les mœurs et les usages ont évolué et la société a finalement accepté l’idée que les hommes aussi pouvaient souffrir de problèmes de fertilité.

Les solutions contre l’infertilité masculine

Il existe différentes façons de combattre l’infertilité masculine et s’il y a des facteurs sur lesquels on ne peut pas véritablement avoir d’influence (l’âge de la personne par exemple, qui est un facteur d’infertilité), ce n’est pas le cas de tous.

Ainsi, on évitant de consommer des drogues, de l’alcool, du tabac et en soignant son hygiène de vie (alimentation notamment), la fertilité de l’homme ne s’en verra qu’améliorée (il s’agit effectivement de causes pouvant provoquer l’infertilité).

Eviter les périodes de fatigue et de stress trop important peut également conduire à une amélioration de la fertilité tout comme la prise régulière de compléments alimentaires favorisant la mobilité et la motilité des spermatozoïdes.

Adrien: