Est-il prudent de boire des tisanes pendant la grossesse?
On pense que la plupart des tisanes et des fruits sont sans danger pendant la grossesse, à condition de ne pas en boire en grande quantité.
Une ou deux tasses par jour. Le fait de remplacer des boissons telles que le café par une tisane vous aidera également à réduire votre consommation de caféine. Cependant, le thé vert contient de la caféine, alors ne prenez qu’une tasse occasionnelle.
Essayez de ne pas boire le même thé chaque jour. Les tisanes contiennent les mêmes produits chimiques que ceux utilisés dans les médicaments à base de plantes. Alors essayez différentes saveurs et donnez-vous un peu de variété.
En règle générale, les thés à base de fruits ou d’herbes utilisés dans la cuisine peuvent être consommés sans danger pendant la grossesse. Cependant, vous ne devriez pas boire de thé de persil pendant la grossesse.
Le thé à la sauge contient de la thuyone, qui a été associée à une fausse-couche et à une hypertension artérielle. Le thé au persil peut augmenter le risque de fausse-couche et affecter le développement de votre bébé si vous en avez en grande quantité. Cependant, il est conseillé d’utiliser du persil et de la sauge frais ou séché avec modération lors de la cuisson.
Allez-y doucement sur des tisanes. La valériane est utilisée dans de nombreux mélanges qui prétendent vous aider à dormir. Cependant, selon certains experts, il est préférable de l’éviter pendant la grossesse. Si vous choisissez de le boire, ne vous en tenez pas plus d’une tasse par jour pendant six semaines à la fois. Comme avec toute tisane, ne la buvez pas tout au long de votre grossesse.
Discutez avec votre sage-femme ou votre médecin comme gynécologue menzah , pour savoir quelle quantité n’est pas danger.
La valériane peut également affecter l’efficacité des antidépresseurs. Donc, si vous rencontrez ce type de traitement pour la dépression, évitez de le boire.
La camomille est souvent recommandée en cas d’insomnie, d’anxiété, de nausée et de problèmes de digestion. Si vous avez du mal à dormir, une tasse de thé à la camomille avant de vous coucher peut vous détendre suffisamment pour dormir. Cependant, si vous buvez trop, cela peut faire l’inverse et vous garder éveillé.
Certains experts ont suggéré qu’il est préférable de ne pas boire du thé à la camomille très souvent lorsque vous êtes enceinte. Bien que très rare, il existe un lien possible entre beaucoup de thé à la camomille et des problèmes de circulation chez les bébés. Et gardez à l’esprit que si vous êtes allergique à certains pollens, vous pourriez être sensible à la camomille.
Certaines futures mamans boivent du thé en feuilles de framboise en fin de grossesse (à partir de 32 semaines) pour les aider à se préparer à la naissance. On pense que cela aide à tonifier les muscles de votre utérus (utérus), prêts pour le travail, mais tous les experts ne sont pas d’accord.
Si vous êtes en retard, vous ne devez pas boire beaucoup de thé en feuilles de framboise pour provoquer le travail. Certaines sages-femmes disent que cela peut causer de très fortes contractions, ce qui pourrait affliger votre bébé pendant l’accouchement.