Quelle couleur choisir pour sa veste de l’armée ?

Votez pour cet article

Mis à part le camouflage, la veste de l’armée se décline aussi en différentes couleurs. Les couleurs les plus répandues sont donc le kaki, le noir, le bleu et bien évidemment le beige.

Quand porter une veste de couleur beige ?

La veste de couleur beige, sable ou encore tan coyote se porte surtout dans les milieux désertiques. Cette couleur permet donc aux soldats de se camoufler dans ce milieu où il n’y a quasiment pas de végétation. Les vestes militaire sable coyote se déclinent en différents types selon le besoin du soldat. Néanmoins, la majorité des modèles se catégorise comme étant des vestes légères puisqu’elles seront portées dans des régions où la température peut dépasser les 35°C.

Noir, la couleur de l’hiver

La veste de couleur noir se porte surtout en hiver. Soit cet habit militaire est portée la nuit pour se faufiler sans se faire remarquer, soit elle est portée à l’intérieur des tenues de camouflage pour avoir bien chaud en attendant de faire une embuscade à – de 0°C.

Le kaki, le passe-partout

Comme pour le treillis, le kaki est la couleur passe-partout dans tous les corps d’armée. Du poncho imperméable en passant par les bombers, presque la majorité des modèles de veste se décline en couleur kaki. Les vestes de l’armée en kaki les plus appréciées par les civils et les militaires sont entre autres les bombers et le sweat à capuche.

Les commentaires sont fermés.