Alexandre Dallenbach

Après un an, Alexandre Dällenbach retourne à Barcelone pour sa deuxième compétition de la saison. Le week-end dernier se déroulait l’Open Spanish International, où Alexandre finissait 11ème lors de l’édition 2015. C’est une nouvelle étape franchie sur sa route pour RIO 2016. S’y affiche un bilan plutôt positive, bien qu’il y ait encore du travail !

Il commence la compétition avec une certaine incertitude. La veille, il couvre encore une grippe qui l’avait obligé à rester au lit la semaine précédant son départ pour l’Espagne.

Malgré une condition physique amoindrie, l’athlète suisse prend le départ. Il réalise une natation correcte avec un temps de 2’01, ce qui lui confère la huitième position à ce stade la compétition.

Il enchaîne sa journée de pentathlète avec l’épreuve de l’escrime. Les progrès se font ressentir depuis ses débuts en pentathlon moderne. Avec un an de pratique à son actif, il réalise la performance de 29 victoires pour 12 défaites. Il domine alors la compétition aux côtés des meilleurs mondiaux.

Vers 14h, c’est le moment de prendre les rênes pour l’épreuve de l’équitation, et là encore il se surpasse. Il réalise un parcours hippique parfait. Il récolte 300 points et figure au titre de meilleur cavalier. Ce jour, seul trois cavaliers sur quarante réussissent à terminer le tour de manège.

Cette performance lui permet de prendre le départ du combiné avec le dossard numéro un. C’est une première pour le jeune sportif.

Fin de journée, l’épreuve du combiné change malheureusement la donne. Alexandre Dällenbach n’arrive pas à ajuster son tir, l’effet certain d’un peu de pression, et de fatigue. Son corps le rappelle à l’ordre. Il finit alors sa course à pieds ralentit. C’est tout de même avec succès qu’il prend la 9ème place, sur une compétition où le niveau était très fort cette année. Il ne reste que six places pour les jeux olympiques dans le monde. C’est une véritable course contre la montre pour toutes les nations non-qualifiées. Il va falloir se démarquer !

  • Envie de Fraise Pyjama 'ALEXANDRE' - Gris - Taille: XL-XXL - female
    Motif: Mélange; Détails: Drapé / froncé, Dentelle, Cache-coeur; Pièces par set: 2 pièces; Fonction d'allaitement: Avec fonction d'allaitement; Extras: Doux au toucher, Légèrement transparent, Coutures ton sur ton
  • Alexandre [Édition Collector Director's Cut] [Édition Collector Director's Cut]
  • Générique CHEMIN DE TABLE POLYESTER ALEXANDRE 28CMX3M IVOIRE
    Chemin de table 100 % polyester ivoire, orné de motifs dorés pailletés. Dimensions : 28 cm x 3 m. On aime le côté brillant qui ajoute de la féérie au linge de table....
  • Le Poete du Piano
  • Alexandre Turpault Taie de coussin en satin de coton rosée 65x65
    La taie de coussin Palace est une taie unie matelassée en satin de coton piqué ornée d'un motif "petites écailles", à la géométrie douce, créant un effet de broderie plus appuyé. Pour un rendu plus travaillé, la taie de coussin s'orne d'un passepoil en satin de coton.La face recto est ornée du motif "petites écailles" et la face verso est unie.Fermeture à glissière invisible.
  • Ecotopia
  • Alexandre Turpault Taie de traversin en lin naturel 43x190
    Le modèle Cythère est un intemporel de la gamme de linge de lit en pur lin d'Alexandre Turpault.Cette taie de traversin unie s'orne d'un parement de 6 centimètres et d'un jour échelle.
  • Alexandre Turpault Plaid en laine rose 135x200
    Le plaid Loulou est un véritable accessoire personnel, à la frontière entre la mode et la déco. Léger, doux et moelleux, Loulou est composé d'un cocktail de fibres nobles (mérinos, soie, cashmere) offrant les meilleures qualités des 3 fibres individuelles (volume et moelleux du mérinos, résistance de la soie, et chaleur et légèreté du cashmere). L'armure fantaisie apporte de la texture et du relief tout en douceur.
  • Alexandre Turpault Chemin de table en satin de coton bleu 55x140
    Le chemin de table Honoré est un chemin de table imprimé en satin de coton, et qui dispose d'une enduction acrylique. Le tressage du set de table en "losanges" donne cette dimension géométrique.
  • Alexandre Turpault Taie d'oreiller en percale de coton vert eucalyptus 50x75
    Le modèle Ermitage s'inspire sur la nature comme sanctuaire, tel un refuge pour se ressourcer. Le motif imprimé "Feuillages" évoque la canopée des arbres, dans une palette de tons gris verts adoucie de blanc et d'écru. Le coordonné au revers est un imprimé à fines rayures verticales.La taie d'oreiller se compose de deux faces : l'une est imprimée du motif principal "Feuillages" et l'autre est imprimée du motif coordonné à fines rayures. Taie à double rabat, encadrée d'un passepoil tresse et d'un volant de deux centimètres.
  • Alexandre Turpault Taie d'oreiller en satin de coton gris 50x75
    Le modèle Artémisia est un linge de lit en satin de coon, imprimé "Feuilles de chêne" dans un coloris neutre. Le motif coordonné en nano motif "effet piqué" gris sur fond blanc apporte de la lumière et un effet matière très léger.La taie d'oreiller possède un volant piqué de 2 centimètres, un double rabat, ainsi qu'un ruban picot inséré sur les bordures ce qui lui confère une finition sophistiquée. Le revers est imprimé d'un motif "petits traits" travaillé avec finesse et précision.
  • Alexandre Turpault Housse de couette en percale de coton rose corail 260x240
    Le modèle Kerylos est un linge de lit en percale de coton, imprimé d'un mitif "Cachemire revisité".Fraîcheur, jeunesse et gaité sont les mots d'ordre pour ce modèle au dessin cachemire déstructuré.Cette percale de coton est traitée "Easy Care", donnant au tissu un toucher plus doux, et ne nécessitant presque pas de repassage.La housse de couette est imprimée du motif cachemire revisité sur son endroit, et du micro-motif coordonné sur son envers. Finition bouteille.
  • Alexandre Turpault Taie d'oreiller en lin blanc 65x65
    Le Jour est un linge de lit uni en pur lin et rend hommage au savoir-faire des artisans, qui contribuent depuis 170 ans au rayonnement de la marque Alexandre Turpault. Le motif de guipure incrusté en entredeux s'orne d'un rang de perles enserrées dans un fin réseau de fils légers. Cela signifie que la guipure est insérée entre deux bandes de toile afin de créer un effet de transperence complet. Un rang de guipure en bordure encadre la taie d'oreiller, ainsi qu'un volant de 5cm.
  • Alexandre Turpault Nappe en coton blanc 150x150
    La nappe Là-Haut est une nappe en satin de coton ornée d'un motif en impression numérique "Montagnes". Le rendu donne un paysage très détaillé avec un effet "gravure".
  • Alexandre Turpault Drap housse en lin métis naturel 140x200
    Le drap housse Ontario est un drap housse uni en lin métis. Il dispose d'une profondeur de bonnet de 30 centimètres et est élastique à la tête et aux pieds, permettant de s'adapter à la plupart des épaisseurs de matelas.
  • Alexandre Turpault Taie d'oreiller en satin de coton nacre 65x65
    La nouvelle collection Ma Muse se distingue par une simplicité, la palette de coloris neutre chauds, avec des motifs imprimés en Hermine sur un fond Zibeline éclairci et le revers en satin uni Nacre. On observe une touche de sophistication, avec un ruban picot contrasté en passepoil.
  • Alexandre Turpault Tapis de bain en coton gris carrare 60x90
    Le tapis de bain Ess-Cadre est réalisé à partir d'une éponge 100% coton peigné, confortable et moelleuse. Ce coton est issu de l'agriculture biologique et conforme au référentiel GOTS
  • Alexandre Turpault Taie d'oreiller en percale de coton bleu marine 65x65
    La ligne de serviettes de table Bastille est une ligne contemporaine unie en pur lin pré-lavé.Les serviettes disposent d'un traitement anti-tâche Teflon® release qui permet d'augmenter la capacité de détachage au cours du lavage.100% pur lin.Made in France.
  • Alexandre Turpault Taie de coussin en satin de coton bleu 65x65
    La taie de coussin Paradis est une taie de coussin unie matelassée en satin de coton au toucher soyeux, et qui dispose d'un effet de piqûre motif "Ginko".La face recto de la taie s'orne du motif "Ginko", tandis que le face verso est unie en satin de coton. Un passepoil en satin de coton encadre la taie de coussin. La taie dispose d'une fermeture à glissière invisible.
  • Alexandre Turpault Taie d'oreiller en satin de coton blanc/bleu 50x75
    Le modèle Marceau est un linge de lit en satin inspiré par le retour de l'uniforme dans le vestiaire Mode. Ce tricolore hivernal sur fond beige se compose de bandes appliquées de couleur marine formant les parements, ainsi que de rubans tressés insérés dans les ourlets, constituant ainsi le troisième coloris pétrus.La taie d'oreiller dispose de volant piqués 5,5 centimètres avec bandes appliquées en encadré

Laisser un commentaire