Alexandre Dallenbach

Après un an, Alexandre Dällenbach retourne à Barcelone pour sa deuxième compétition de la saison. Le week-end dernier se déroulait l’Open Spanish International, où Alexandre finissait 11ème lors de l’édition 2015. C’est une nouvelle étape franchie sur sa route pour RIO 2016. S’y affiche un bilan plutôt positive, bien qu’il y ait encore du travail !

Il commence la compétition avec une certaine incertitude. La veille, il couvre encore une grippe qui l’avait obligé à rester au lit la semaine précédant son départ pour l’Espagne.

Malgré une condition physique amoindrie, l’athlète suisse prend le départ. Il réalise une natation correcte avec un temps de 2’01, ce qui lui confère la huitième position à ce stade la compétition.

Il enchaîne sa journée de pentathlète avec l’épreuve de l’escrime. Les progrès se font ressentir depuis ses débuts en pentathlon moderne. Avec un an de pratique à son actif, il réalise la performance de 29 victoires pour 12 défaites. Il domine alors la compétition aux côtés des meilleurs mondiaux.

Vers 14h, c’est le moment de prendre les rênes pour l’épreuve de l’équitation, et là encore il se surpasse. Il réalise un parcours hippique parfait. Il récolte 300 points et figure au titre de meilleur cavalier. Ce jour, seul trois cavaliers sur quarante réussissent à terminer le tour de manège.

Cette performance lui permet de prendre le départ du combiné avec le dossard numéro un. C’est une première pour le jeune sportif.

Fin de journée, l’épreuve du combiné change malheureusement la donne. Alexandre Dällenbach n’arrive pas à ajuster son tir, l’effet certain d’un peu de pression, et de fatigue. Son corps le rappelle à l’ordre. Il finit alors sa course à pieds ralentit. C’est tout de même avec succès qu’il prend la 9ème place, sur une compétition où le niveau était très fort cette année. Il ne reste que six places pour les jeux olympiques dans le monde. C’est une véritable course contre la montre pour toutes les nations non-qualifiées. Il va falloir se démarquer !

  • Alexandre Turpault Taie d'oreiller en satin de coton gris platine 50x75
    La quintessence du style Alexandre Turpault en une seule parure dans laquelle nous retrouvons notre porte bonheur favori : larbre de vie, symbole déternité. Un bel équilibre entre féminin et masculin, avec un satin de coton imprimé "Marguerites", un dos "Tressage effet chevron" et une fine broderie "Arbre de vie". Cette broderie, la finition parfaite, associe une guirlande géométrique un arbre de vie, ce qui crée un riche contraste avec limprimé. Un motif précis et d'une grande douceur visuelle, qui procure laspect dun précieux jacquard. Coup de coeur pour ce modle aux coloris intemporels : pureté du blanc et élégance des motifs platine.
  • Alexandre [Édition Collector Director's Cut] [Édition Collector Director's Cut]
  • Alexandre Turpault Plaid en alpaga orange 130x180
    La gamme de plaids Vintage est une gamme de plaids bicolores en baby alpaga, tissé en poils naturels, et aux motifs "pointe de diamants". Le plaid Vintage est bordé de franges de 10 centimtres sur deux de ses ctés.
  • Le Poete du Piano
  • Alexandre Turpault Chemin de table en lin vert 50x150
    Amalfi est un beau linge de table en lin, imprimé d'un jeu de rayures constituées de micro-motifs chevrons en centre de table. Des finitions impeccables avec ourlet simple et des coins capuchons de 3 centimtres achvent le produit.
  • Ecotopia
  • Alexandre Turpault Taie d'oreiller en lin blanc/naturel 65x65
    Le linge de lit Bastide est un linge de lit intemporel en pur lin bicolore, illustrant une alliance de rusticité et de sophistication. Un galon décoratif est appliqué sur chaque élément de la parure, pour un rendu trs travaillé.Le lin utilisé est un lin longues fibres récolté dans les Hauts-de-France, tissé dans les Vosges et teint, brodé et confectionné dans le Nord de la France.La face recto de la taie d'oreiller est unie de couleur blanc et la face verso est unie de couleur naturel, marine ou argent. La taie dispose d'un double volant de 7 centimtres et d'un galon décoratif appliqué.
  • Alexandre Turpault Taie d'oreiller en satin de coton nacre 65x65
    La nouvelle collection Ma Muse se distingue par une simplicité, la palette de coloris neutre chauds, avec des motifs imprimés en Hermine sur un fond Zibeline éclairci et le revers en satin uni Nacre. On observe une touche de sophistication, avec un ruban picot contrasté en passepoil.
  • Alexandre Turpault Taie d'oreiller en satin de coton blanc 50x75
    Son dos imprimé dun motif micro tissage Ikat argent apporte un contrepoint dune grande modernité ce modle. Les taies doreillers sont confectionnées avec un ruban gros grain contrasté en passepoil.
  • Alexandre Turpault Taie d'oreiller en satin de coton nacre/zibeline 65x65
    La collection Rhapsody est luxueusement simple, sophistiquée et moderne, avec une once de féminité. Avantages de la matire : Le satin de coton est une matire luxueuse et délicate, le tissage est plus lourd, il est conu partir de fils de coton trs fins. Cette technique de tissage offrira des draps plus soyeux avec une extrme douceur. Le satin de coton a l'avantage pour ne pas froisser la peau et les cheveux pour tre sublime ds le réveil. Si vous cherchez un toucher souple et soyeux, adoptez le satin de coton.
  • Alexandre Turpault Plaid en lin grge/gris graphite 130x180
    Le plaid Noaille est un plaid tissé teint en pur lin, qui dispose de franges courtes sur ses 4 ctés.100% lin.
  • Alexandre Turpault Tapis de bain en coton vert maquis 60x90
    Le tapis de bain Ess-Cadre est réalisé partir d'une éponge 100% coton peigné, confortable et moelleuse. Ce coton est issu de l'agriculture biologique et conforme au référentiel GOTS
  • Alexandre Turpault Nappe en satin de coton blanc 150x300
    La nappe Amazone est une nappe en satin de coton sur fond blanc, imprimée d'un motif noir rappelant la fort amazonienne, dans toute sa splendeur, traversée par l'Amazonie.Nappe traitée anti-tches, pour une durabilité prolongée. Coins capuchons de 2 centimtres, pour un rendu trs travaillé.
  • Alexandre Turpault Chemin de table en coton bleu horizon 55x140
    Le chemin de table Flore est un chemin de table en pur coton, sur lequel sont imprimés des motifs "carreaux de ciment", éléments décoratifs typiques des cafés parisiens traditionnels.Le chemin de table dispose d'une enduction acrylique, traitement qui le rend plus résistant aux tches.
  • Alexandre Turpault Chemin de table en coton vert basilic 55x140
    Le chemin de table Luce est un chemin de table en pur coton, sur lequel sont imprimés des motifs graphiques, inspirés des éléments décoratifs typiques des cafés parisiens traditionnels.Le chemin de table dispose d'une enduction acrylique, traitement qui le rend plus résistant aux tches.
  • Alexandre Turpault Housse de couette en satin de coton gris platine 240x220
    La quintessence du style Alexandre Turpault en une seule parure dans laquelle nous retrouvons notre porte bonheur favori : larbre de vie, symbole déternité. Un bel équilibre entre féminin et masculin, avec un satin de coton imprimé "Marguerites", un dos "Tressage effet chevron" et une fine broderie "Arbre de vie". Cette broderie, la finition parfaite, associe une guirlande géométrique un arbre de vie, ce qui crée un riche contraste avec limprimé. Un motif précis et d'une grande douceur visuelle, qui procure laspect dun précieux jacquard. Coup de coeur pour ce modle aux coloris intemporels : pureté du blanc et élégance des motifs platine.
  • Alexandre Turpault Taie de coussin en coton violet 25x50
    La housse de coussin Sissi est le compléement de notre modle Licorne, et s'inspire des motifs de notre modle Cosima, un délicieux jardin magique enrichi par la texture unique de la tapisserie.Recto : tapisserie tissée, 76% coton 20% viscose 4% polyester. Verso : 100% lin uni. Fermeture glissire invisible.
  • Alexandre Turpault Drap housse en lin métis naturel 90x200
    Le drap housse Ontario est un drap housse uni en lin métis. Il dispose d'une profondeur de bonnet de 30 centimtres et est élastique la tte et aux pieds, permettant de s'adapter la plupart des épaisseurs de matelas.
  • Alexandre Turpault Tapis de bain en coton gris carrare 60x90
    Le tapis de bain Ess-Cadre est réalisé partir d'une éponge 100% coton peigné, confortable et moelleuse. Ce coton est issu de l'agriculture biologique et conforme au référentiel GOTS
  • Alexandre Turpault Taie d'oreiller en satin de coton rose corail 65x65
    Amalfi est un beau linge de table en lin, imprimé d'un jeu de rayures constituées de micro-motifs chevrons en centre de table. Des finitions impeccables avec ourlet simple et des coins capuchons de 3 centimtres achvent le produit.Cette nappe est traitée anti-tches.100% lin européen.Made in Italy.

Laisser un commentaire