Alexandre Dallenbach

Après un an, Alexandre Dällenbach retourne à Barcelone pour sa deuxième compétition de la saison. Le week-end dernier se déroulait l’Open Spanish International, où Alexandre finissait 11ème lors de l’édition 2015. C’est une nouvelle étape franchie sur sa route pour RIO 2016. S’y affiche un bilan plutôt positive, bien qu’il y ait encore du travail !

Il commence la compétition avec une certaine incertitude. La veille, il couvre encore une grippe qui l’avait obligé à rester au lit la semaine précédant son départ pour l’Espagne.

Malgré une condition physique amoindrie, l’athlète suisse prend le départ. Il réalise une natation correcte avec un temps de 2’01, ce qui lui confère la huitième position à ce stade la compétition.

Il enchaîne sa journée de pentathlète avec l’épreuve de l’escrime. Les progrès se font ressentir depuis ses débuts en pentathlon moderne. Avec un an de pratique à son actif, il réalise la performance de 29 victoires pour 12 défaites. Il domine alors la compétition aux côtés des meilleurs mondiaux.

Vers 14h, c’est le moment de prendre les rênes pour l’épreuve de l’équitation, et là encore il se surpasse. Il réalise un parcours hippique parfait. Il récolte 300 points et figure au titre de meilleur cavalier. Ce jour, seul trois cavaliers sur quarante réussissent à terminer le tour de manège.

Cette performance lui permet de prendre le départ du combiné avec le dossard numéro un. C’est une première pour le jeune sportif.

Fin de journée, l’épreuve du combiné change malheureusement la donne. Alexandre Dällenbach n’arrive pas à ajuster son tir, l’effet certain d’un peu de pression, et de fatigue. Son corps le rappelle à l’ordre. Il finit alors sa course à pieds ralentit. C’est tout de même avec succès qu’il prend la 9ème place, sur une compétition où le niveau était très fort cette année. Il ne reste que six places pour les jeux olympiques dans le monde. C’est une véritable course contre la montre pour toutes les nations non-qualifiées. Il va falloir se démarquer !

  • Alexandre Turpault Drap de plage en coton blanc 100x180
    Croisire est un drap de plage inspiré de l'univers des yachts et des grands voiliers de croisire. Le drap de plage est orné de motifs maillons en contre-fond, d'un liteau uni et de franges courtes.Jacquard de coton, une face velours et une face bouclette en coton peigné longues fibres.
  • Le Poete du Piano
  • Alexandre Turpault Serviette de bain en jacquard velours rouge corail 100x180
    La Serviette de plage BELIZE est en éponge jacquard velours, fils teints, épaisse et moelleuse 500g/m. Cette serviette de plage est composée de coton issu de lagriculture biologique, doux pour la plante et bon pour lhumain. Le plus : Le coté réversible. Cette serviette de plage une face velours pour sexposer au soleil, et une face bouclette pour sessuyer. Entre la serviette et le tapis de plage, la densité de la serviette en fait un produit de luxe, pour la piscine ou le bateau, un prix trs abordable pour de la qualité. Fabriquée au Portugal.
  • Alexandre [Édition Collector Director's Cut] [Édition Collector Director's Cut]
  • Alexandre Turpault Drap de plage en coton bleu marine 100x180
    Croisire est un drap de plage inspiré de l'univers des yachts et des grands voiliers de croisire. Le drap de plage est orné de motifs maillons en contre-fond, d'un liteau uni et de franges courtes.Jacquard de coton, une face velours et une face bouclette en coton peigné longues fibres.
  • Ecotopia
  • Alexandre Turpault Plaid en laine rose 135x200
    Le plaid Loulou est un véritable accessoire personnel, à la frontière entre la mode et la déco. Léger, doux et moelleux, Loulou est composé d'un cocktail de fibres nobles (mérinos, soie, cashmere) offrant les meilleures qualités des 3 fibres individuelles (volume et moelleux du mérinos, résistance de la soie, et chaleur et légèreté du cashmere). L'armure fantaisie apporte de la texture et du relief tout en douceur.
  • Alexandre Turpault Set de table en lin jaune ocre 37x50
    Le modèle Capri est un linge de table en pur lin, sur lequel est imprimé un motif "fin chevron". Cette gamme dispose d'un traitement anti-tâches, assurant la durabilité des produits.Le set de table est imprimé du motif "fin chevron" en lignes, et dispose de coins capuchons.
  • Alexandre Turpault Taie d'oreiller en lin métis blanc 50x75
    Le modle Venise est le modle intemporel phare de la collection de linge de lit en lin métis d'Alexandre Turpault. Ce modle uni dispose d'une superbe finition jour "Venise" réalisée minutieusement la main.La taie d'oreiller dispose de parements de 7 centimtres et s'orne de la finition jour "Venise".
  • Alexandre Turpault Taie d'oreiller en lin naturel 50x75
    Le modle Cythre est un intemporel de la gamme de linge de lit en pur lin d'Alexandre Turpault.Cette taie d'oreiller unie s'orne d'un volant de 6 centimtres et d'un jour échelle.
  • Alexandre Turpault Plaid en baby alpaga gris 130x200
    Le plaid Nomade au finition "drapier", offre un touché trs doux, le plaid tient chaud grce sa matire baby alpaga Avantages de la matire : La matire baby alpaga est une matire douce et soyeuse comparé souvent de la soie.
  • Alexandre Turpault Plaid en baby alpaga beige 130x200
    Le plaid Nomade au finition "drapier", offre un touché trs doux, le plaid tient chaud grce sa matire baby alpaga Avantages de la matire : La matire baby alpaga est une matire douce et soyeuse comparé souvent de la soie.
  • Alexandre Turpault Drap housse en lin blanc 180x200
    Le drap housse Maine est un intemporel de la gamme de linge de lit en pur lin d'Alexandre Turpault. Réalisé partir d'un lin tissé en France d'une grande qualité, le drap housse est uni et dispose d'une profondeur de bonnet de 30 centimtres.
  • Alexandre Turpault Nappe Saisons Cyprés
    La nappe de table Saisons Cyprès traitée avec Teflon® arbore une splendide broderie de plantes printanières sur du lin pur. Des ramures d’oliviers, de pins et de guis y sont délicatement agencées, rappelant la fraîcheur des belles saisons. L’ensemble est idéal pour conférer un style raffiné à votre intérieur.
  • Alexandre Turpault Nappe Charmille
    La douce saison d’automne est la source d'inspiration pour la création de la nappe Charmille. Cet imprimé met en avant un dessin fait à la main pour rehausser son motif. Il présente derrière un jardin en labyrinthe un lièvre, en quête d’un foyer confortable contre le froid et la rosée.
  • Alexandre Turpault Nappe Astrolab
    Un souffle poétique habille la table une fois que celle-ci se couvre de la nappe Astrolab. Sur un fond doux en lin sont brodés des objets célestes tels que des étoiles scintillantes et des abeilles cosmiques, inspirant une rêverie sans fin. Le contraste entre les astres radieux en fil argenté ou doré et le ciel nocturne donne une nette impression de profondeur à cette création.
  • Alexandre Turpault Housse de couette en lin marron terre d'ocre 260x240
    Le modle Gaiia tire son nom de la déesse Mre romaine, le plus ancien culte de l'humanité, et qui apporte la vie et la fertilité aprs le long sommeil de lhiver et annonce la renaissance universelle. Gage dune belle authenticité, les milles petites fleurs finement dessinées au trait ont été imprimées sur une fine toile de lin, la reine des fibres naturelles. Le dos travaillé en fines rayures pointillistes offre un contraste agréable et une harmonie subtile entre féminin et masculin.La palette de coloris marie des tons neutres blanc, locre et le beige dans une ambiance douce et naturelle.La housse de couette, finition bouteille, se compose d'une face imprimée du motif Liberty et d'une face imprimée du motif coordonné fines rayures.
  • Alexandre Turpault Nappe en satin de coton blanc 150x150
    La nappe Amazone est une nappe en satin de coton sur fond blanc, imprimée d'un motif noir rappelant la fort amazonienne, dans toute sa splendeur, traversée par l'Amazonie.Nappe traitée anti-tches, pour une durabilité prolongée. Coins capuchons de 2 centimtres, pour un rendu trs travaillé.
  • Alexandre Turpault Chemin de table en satin de coton jaune 55x140
    Le chemin de table Honoré est un chemin de table imprimé en satin de coton, et qui dispose d'une enduction acrylique. Le tressage du set de table en "losanges" donne cette dimension géométrique.
  • Alexandre Turpault Chemin en satin de coton vert 55x150
    La gamme Cannage évoque immédiatement limage dun tressage en fibres naturelles comme losier, le rotin ou le bambou pour du mobilier, les treillages jardiniers et le travail de la vannerie. Le design et sa géométrie sont universels. Le motif est traité en couleur dégradées sur des fonds clairs ou foncé, afin de créer un effet de relief trs vivant.Satin de coton 240gr/m ; Impression numérique ; Enduction acrylique ; Coins capuchons de 2 centimtres.Made in Italy.

Laisser un commentaire