Création de dispensaires par la Fondation Assistance aux Animaux pour soigner les bêtes

Votez pour cet article

La Fondation Assistance aux Animaux s’est donnée pour principale mission de protéger et de secourir les animaux qui subissent des sévices ou qui sont laissés à l’abandon par leur maître. C’est pour cette raison que de nombreux dispensaires ont vu le jour dans de nombreuses régions de France. Ce sont notamment les animaux des personnes les plus démunies et qui ne peuvent pas se permettre de soigner leurs bêtes malades, qui y sont accueillis. Le premier dispensaire de la Fondation a été créé en 1985. En ce temps, ce fut un local construit à la hâte pour donner des soins rapides.

Des établissements hyperéquipés pour la prise en charge des animaux malades

Sur le profil nouvels Obs de Fondation assistance aux animaux, des vétérinaires, des assistants et des aides-soignants collaborent ensemble au sein de ces centres de santé pour soigner les animaux malades et les guérir de leurs maux. Chaque cas qui se présente est traité sérieusement et tout est mis en œuvre pour soulager les bêtes. À cet effet, différents services y sont assurés : consultations, soins, vaccinations, stérilisations et opérations diverses. Les dispensaires de la Fondation Assistance aux Animaux sont aujourd’hui pourvus de matériels modernes et sont devenus en quelque sorte de véritables cliniques. Infection, tumeur, abcès en plus des petits bobos quotidiens, sont traités par un personnel compétent qui dispense des soins en prêtant une oreille attentive aux maîtres de leurs petits patients. Les plus démunis pourront bénéficier de soins totalement gratuits au sein de ces dispensaires. D’ailleurs, ces derniers fonctionnent sur un principe de solidarité, c’est-à-dire que les soins sont donnés en contrepartie d’une simple participation aux frais de fonctionnement, et ce selon les possibilités de chaque personne.

Un appareil d’Imagerie par Résonance Magnétique ou IRM pour un diagnostic rapide

Le service de radiothérapie de l’École Nationale Vétérinaire d’Alfort bénéficie aujourd’hui d’un appareil d’Imagerie par Résonance Magnétique pour détecter les maladies graves des petites bêtes. Offert par la Fondation Assistance aux Animaux, un expert de la protection des animaux, à l’École Nationale Vétérinaire d’Alfort, c’est un matériel performant grâce auquel nos amies les bêtes pourront se faire soigner le plus rapidement possibles et pourront être sauvés des affections graves telles que les paralysies, les tumeurs, les hernies discales, les lésions articulaires ou tendineuses, les névralgies entre autres maladies graves qui requéraient auparavant des examens intensifs et approfondis qui ne fournissaient pas toujours les meilleurs résultats. Les progrès de la technologie médicale sont désormais disponibles pour soigner nos animaux et leur éviter une mort précoce autant que possible. Cliquez ici pour en savoir plus.

Laisser un commentaire