Dans quelles situations se faire poser des implants dentaires ?
Actuellement, de nombreuses personnes optent pour les implants dentaires. Il s’agit d’une opération consistant à remplacer les dents manquantes. Elle commence par l’étape de perforation de l’os situé au niveau des maxillaires inférieurs et supérieurs. Dans certains situations, notamment certaines carences et maladies, la pose d’implantes dentaires est strictement interdite. Cette opération doit donc être précédée de l’examen de l’Etat de santé en général du patient. En effet, une personne en bonne santé est à l’abri des risques liée à la pose d’implants. A noter que les techniques d’implantation dentaire requiert une formation dentaire spéciale.
En cas de perte d’une dent ou des dents
Avoir recours à des implants dentaires, si une ou des dents sont tombées, présente différents avantages. Cette technique n’entraîne aucune conséquence négative sur les autres vraies dents. Par le biais de la création d’une racine artificielle, le dentiste veille à ce que les nouvelles dents soient bien fixées au niveau de la masse osseuse de la mâchoire. La pose d’implants dentaires est également une option permettant la préservation de la santé. Elle intervient en facilitant la digestion, sachant que les implants sont faits spécialement pour remplacer les vraies dents manquantes. Ainsi, les autres dents ne sont plus obligés de travailler dur pour couvrir l’absence d’une ou des dents.
La pose chez un patient en bonne santé
Les implants peuvent trouver facilement des places dans la bouche des intéressés en parfaite santé, sans présenter des risques importants. Toutefois, il existe des cas où la pose d’implants dentaires est proscrite : les insuffisances cardiaques, l’infarctus récent, les maladies osseuses, les maladies immunologiques et le cancer en évolution. Face à certaines maladies, comme le diabète, la pose d’implants dentaires fait appel à des attentions particulières de la part des praticiens. Pour que la mise en place d’implants soit menée à bout à la meilleure manière et sans risques, l’idéal est donc de procéder à des analyses médicales avant d’entamer les différentes étapes.