Découvrir les meilleures recettes thaïes chez Mian Fan

Votez pour cet article

Comme les autres cuisines asiatiques, la cuisine thaïlandaise ou cuisine thaïe ne cessent de gagner en popularité, tout simplement parce que les touristes ayant découvert ce pays sont tombés amoureux de sa cuisine. Si vous êtes parmi eux ou si vous voulez découvrir la particularité de la gastronomie thaïe, vous n’avez plus besoin de voyager dans ce pays, à Paris, le restaurant asiatique Mian Fan vous ouvre ses portes à Montparnasse et au 9ème arrondissement au Mogador. Créé en 2009,  ce restaurant parisien se spécialise dans la gastronomie asiatique : cuisine chinoise, japonaise, thaïlandaise…

La particularité de la cuisine thaïlandaise

Parmi les nombreux pays d’Asie, la Thaïlande n’a pas subi la colonisation occidentale, cela a une influence sur la gastronomie locale, car tout le monde sait que lorsqu’un pays accepte l’étranger c’est qu’il accepte ses coutumes ainsi que sa cuisine. C’est pour cette raison que la cuisine Thaï reste inventive, parfumée et explosive. Elle se différencie des autres par l’utilisation des plates aromatiques, de condiments, d’épices notamment le piment. Parmi les nombreuses épices, le prik kee nu est très spécial, de couleur jaune-orage pastel, il remplace les antibiotiques, notamment la quinine. Il faut préciser que la cuisine thaïe n’est pas uniforme d’un bout à l’autre du pays ; dans le Sud du pays par exemple, le curry jaune, le curry de rognons ainsi que les poissons sont parmi les plus relevés. La cuisine dans les plaines du centre du pays est caractérisée par une nourriture plus douce, comme le poulet aux feuilles de basilic. Le célèbre potage au curry et nouille nommé Kaoh soi est le plus relevé dans la partie Nord du pays. Que vous recherchez la cuisine venant du Nord, Sud, Nord-est ou du centre de ce pays, le restaurant Mian Fan reste la bonne adresse. Chez ce restaurant parisien, la cuisine thaïlandaise est adaptée à pour toutes les envies et pour tous les goûts. Si vous avez des exigences particulières, vous pouvez consulter  Avis Mian Fan, cela vous permet de connaitre à quel point les autres clients de ce restaurant trouvent satisfaction.

Des plats pour les végétariens et végétaliens chez Mian Fan

Une cuisine pour tous et pour toutes chez Mian Fan, le chef Etienne Li concocte pour vous des plats typiques de ce pays, même si vous êtes des végétariens ou végétaliens. Ayant développé une expérience en cuisine asiatique, le chef et les personnelles qui travaillent pour ce restaurant sont en mesure de vous offrir les meilleurs plats pour vous faire découvrir tous les aspects de la gastronomie asiatique.

Laisser un commentaire