Découvrir les villes touristiques du Chili durant un séjour à la carte

Votez pour cet article

Le Chili, avec ses paysages variés, dont des déserts, des glaciers et des villes côtières, est idéal pour se dépayser. Ce pays se trouve sur le littoral ouest de l’Amérique du Sud. Il englobe des cités urbaines, des parcs nationaux, des musées et des points d’eau. Durant un voyage dans la contrée, les bourlingueurs peuvent visiter les villes de Santiago et de Valparaiso.

À la découverte de la ville de Santiago, la capitale chilienne

Santiago est une cité urbaine animée qui attire de nombreux voyageurs. Ses édifices culturels datant de l’époque coloniale méritent le détour durant le périple. Le musée d’histoire nationale, la cathédrale métropolitaine de Santiago du Chili et la Casa Colorada sont à découvrir.

Dans le quartier de Bellavista, les bourlingueurs trouveront plusieurs galeries d’art et des ateliers de fabrication de bijoux. Ce site est caractérisé par des habitations basses ornées de jardin. Il attire aussi les fêtards. Les vacanciers en quête d’ambiance animée se donnent rendez-vous dans le quartier, en fin d’après-midi, pour boire un verre. Bellavista regorge de bars, de restaurants et de salles de concerts.

Pour apprécier des produits frais locaux, les aventuriers pourront visiter les marchés de Santiago. Ces sites marchands vendent des aliments variés, pour ne citer que des épices et des fruits exotiques.

Après leur balade, les routards peuvent déguster des spécialités culinaires chiliennes dans les meilleurs restaurants de Santiago. La cazuela est un mets classique à apprécier durant le périple. Elle est principalement composée de viande et de légumes. Les touristes pourront boire du vin pour se rafraichir.

Valparaiso, une ville à visiter sur le littoral du Chili

Découvrir la ville de Valparaiso est à ne pas manquer durant un séjour à la carte au Chili. Cette localité portuaire abrite des sites authentiques, dont des maisons colorées, des édifices religieux, des musées et des miradors.

Le quartier Cerro Conception attire de nombreux touristes en raison de ses habitations multicolores et de ses rues en pente. Ce site est aussi prisé des amateurs de shopping, car il englobe de jolies boutiques. Après leur promenade, les vacanciers pourront visiter les espaces de restauration du quartier pour régaler les papilles.

À Cerro Alegre, les bourlingueurs pourront découvrir le mirador Yugoslavo et le musée des Beaux Arts. Ce dernier attire les amateurs d’art. Ce bâtiment au design typique de la région abrite des œuvres qui retracent le développement du paysage de Valparaiso. À l’intérieur de cette galerie, les visiteurs découvriront des toiles et des sacs de jute peints.

En outre, une balade dans la ville permet aux bourlingueurs de déguster des spécialités culinaires chiliennes. Les empanadas figurent parmi les recettes à apprécier durant le périple. Ces petits chaussons farcis de viande, de pomme de terre et de poisson sont très prisés des touristes.

Laisser un commentaire