Explorer l’Amérique du Sud : voyager en Equateur

Situé entre le Pérou et la Colombie, l’Equateur est un petit pays au relief volcanique qui possède une richesse culturelle et des paysages extraordinaires. L’Amazonie, la côte, l’archipel des Galápagos et la Sierra constituent les quatre principales régions de ce pays qui tient son nom de son emplacement sur l’équateur.

Voyager en Equateur et découvrir son histoire

L’Equateur était autrefois gouverné par les incas avant l’invasion des conquistadores espagnols. Le pays obtint enfin son indépendance en 1830 après de longues batailles menées par Bolivar et Sucre contre les envahisseurs espagnols. L’Équateur devint indépendant en 1830, mais ses premières décennies ne furent pas paisibles : une soixantaine de gouvernements se succédèrent, des plus démocratiques aux plus dictatoriaux.

Découvrir les sites incontournables de l’Equateur

Au cours d’un séjour en Equateur, vous pourrez découvrir quelques bijoux coloniaux notamment en flânant dans le centre historique de Quito. Dans la forêt équatoriale, vous pourrez contempler une faune et une flore foisonnante et luxuriante. Une croisière aux Galápagos vous permettra d’admirer la beauté des îles. En vous envolant vers l’Oriente, vous pourrez visiter l’Amazonie. N’oubliez pas de traverser le marché du samedi à Otavalo ; il s’agit de l’un des plus grands marchés d’Amérique du Sud. Un voyage d’aventure en Equateur serait également incomplet sans une excursion au Parque Nacional Cajas pour observer les oiseaux et revenir avec quelques clichés mémorables.

Une des magnifiques cascades équatoriales

Une des magnifiques cascades équatoriales

La culture et les traditions en Equateur

Pendant votre séjour en Equateur , vous remarquerez que la musique tient une place très importante et ce sont souvent plusieurs groupes musicaux qui animent les lieux publics comme les marchés et les coins de rue. Vous aurez également l’occasion de goûter à des plats traditionnels tels que les caldos (ragoûts ou soupes copieuses) ou les llapingachos (galettes de pommes de terre et au fromage). L’Equateur est également connu pour ses nombreux jus de fruits et sa chicha, qui est une liqueur fabriquée à base de maïs fermenté. Le pays est aussi une terre d’artisanat, ainsi vous pourrez admirer les talents des équatoriens concernant le tissage, la vannerie ou la maroquinerie.

L’Equateur est un pays d’une incroyable diversité culturelle et géographique. Au cours de votre voyage en Equateur , vous découvrirez également une population particulièrement accueillante.

Laisser un commentaire