Des dissertations sur le phénomène du low cost sur Oboulo

Votez pour cet article

Aller à New York pour 10 livres seulement ? C’est ce qu’avait annoncé la compagnie irlandaise Ryanair la semaine dernière lors de la présentation de son nouveau projet transatlantique avant de se rétracter en fin de semaine. Le site Oboulo enquête sur ce modèle d’entreprise et publie des dissertations sur le phénomène du low cost : définition du modèle, du fonctionnement, etc.

Des vols reliant quelques villes européennes à quelques villes américaines pour 14 euros

Lundi 16 mars, la compagnie aérienne irlandaise Ryanair faisait part de son nouveau projet transatlantique : proposer des vols reliant quelques villes européennes à quelques villes américaines d’ici 4 ou 5 ans, et ce, pour près de 10 livres, soit 14 euros. Les villes concernées seraient Londres, Cologne, Berlin et Dublin, puis New York, Boston et Washington.

Mais l’approbation du conseil d’administration n’a pas été donnée

Après cette annonce qui a dû en réjouit plus d’un, l’entreprise Ryanair est revenue sur ses propos jeudi 19 mars, arguant que le conseil d’administration de la compagnie n’a pas donné son approbation pour un tel projet. Michael O’Leary, PDG de Ryanair, a précisé dans une interview du New York Times que le conseil n’a pas eu vent de ce projet, car ce dernier doit être développé sous une marque distincte, soit une autre compagnie. Pourquoi la compagnie n’a-t-elle réagi que quelques jours plus tard ? Le PDG justifie ce délai en évoquant la fête nationale irlandaise ; la fameuse Saint-Patrick. (Challenges, Les Échos, Le Monde)

Oboulo.com : des dissertations sur le phénomène du low cost

Oboulo s’intéresse de plus près à ce modèle d’entreprise et met en ligne des dissertations sur le phénomène du low cost : comment cela fonctionne-t-il ? Quelle est sa place dans l’économie ?

Laisser un commentaire