Exposé sur les changements climatiques et les énergies sur Dacodoc

Votez pour cet article

Alors que la Conférence mondiale de l’ONU sur le réchauffement climatique se déroule à Lima au Pérou, 7 pays d’Amérique latine se sont engagés ce dimanche à remettre en état 20 millions d’hectares de terres d’ici 6 ans. Afin de mieux comprendre ces enjeux, Dacodoc présente un exposé sur les changements climatiques et les énergies. Quels sont les comportements à adopter ?

Remettre en état 20 millions d’hectares de terres d’ici 6 ans

Tandis qu’à Lima (Pérou) l’on entame la seconde semaine de négociations dans le cadre de la Conférence mondiale de l’ONU sur le réchauffement climatique, le Pérou, le Mexique, la Colombie, le Chili, le Guatemala, l’Équateur et le Costa Rica se sont engagés ce dimanche à remettre en état 20 millions d’hectares de terres d’ici 6 ans.

Le Pérou par exemple, où les forêts se dégradent à cause de « l’exploitation minière, le surpâturage et la plantation de coca », s’est engagé à restaurer 3,2 millions d’hectares.

Initiative 20×20

L’accord qu’ont passé ces 7 pays d’Amérique latine est nommé Initiative 20×20, car la remise en état de ces 20 millions d’hectares de terres abîmées débutera avant 2020. 365 millions de dollars ont été réunis pour ce projet par 5 fonds d’investissement. Selon l’auteur de cette initiative Walter Bergara, il faut non seulement restaurer ces terres, mais également lutter contre la déforestation qui contribue à 50% des émissions de gaz à effet de serre dans cette partie du globe. (Le Monde, RFI)

Dacodoc : exposé sur les changements climatiques et les énergies

Dacodoc propose d’étudier les enjeux de la lutte contre le réchauffement climatique et présente un exposé sur les changements climatiques et les énergies. Quels sont les comportements à adopter ?

Laisser un commentaire